Le Mag Sport Auto

La neige paralyse le circuit de Barcelone et les essais F1

Formule 1, essais de Barcelone, Espagne

Décidément, cette semaine d’essais Barcelone ne s’annonce pas très constructive pour les écuries de Formule 1. Après les intempéries (pluie et froid) déjà vécus ces deux derniers jours, c’est au tour de la neige de s’installer sur le tracé de Catalunya. En conséquence, les feux sont restés au rouge, jusqu’ici…

Formule 1 : à quand une “ouverture” sur les essais d’inter-saison ?

Alors que les essais F1 de Barcelone (troisième journée) étaient supposés reprendre à 9H00, ce matin, se sont les déneigeuses qui réalisent des tours de circuit, pour le moment, en Catalogne. En effet, plusieurs centimètres de neige se sont accumulés sur le circuit supposé permettre aux écuries de développer leurs nouvelles monoplaces. De quoi compliquer, encore, la progression des équipes engagées cette année…

Evidemment, si la situation venait à perdurer, la remise en question permanente de la limitation des essais d’inter-saison referait surface. Car en contraignant les écuries à n’effectuer que 8 journées d’essais sur une seule et unique piste, les pouvoirs sportifs s’exposent aux caprices de la météo. Peut-être que la voie du championnat MotoGP, qui réalise certaines journées de test au Qatar (par exemple) devrait, une fois encore être suivie…

En attendant, les Formule 1 sont clouées aux stands jusqu’à nouvel ordre.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *