Le Mag Sport Auto

Nico Rosberg lance sa propre filière, avec le soutien de Mercedes

nico rosberg formule 1 rallycross

Bien qu’il se soit retiré de la Formule 1 après l’obtention de son premier et unique titre de champion du monde, Nico Rosberg reste très actif dans le milieu du sport automobile. Mais depuis peu, l’ Allemand est également à la tête du lancement d’une nouvelle filière de détection de jeunes pilotes. Il sera soutenu, dans son entreprise, par Mercedes et Petronas.

Rosberg Young Drivers Academy : déjà deux recrues

La Rosberg Young Drivers Academy est donc officielle ! L’ex-pilote de Formule 1 chez Williams puis Mercedes se recycle donc dans la détection de jeunes loups. Pour lancer cette filière, l’ Allemand a déjà recruté deux pilotes de Karting, un Italien et un Britannique à savoir, Taylor Barnard, 13 ans et Lorenzo Travisanutto, un Italien âgé de 18 ans. Les programmes respectifs des deux garçons n’ont pas encore été révélés.

Mais gardons bien ces noms à l’esprit car il ne serait pas étonnant que l’écurie de Formule 1 Mercedes les aligne, un jour ou l’autre, à l’occasions de séances d’essais, précisément en vue de découvrir les champions du monde de F1 potentiels de demain…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR