Le Mag Sport Auto

Nikolay Gryazin de l’ERC au WRC-2 !

Nikolay Gryazin de l'ERC au WRC-2 !

Vice champion d’Europe des Rallyes, et champion ERC U-28, Nikolay Gryazin était déjà vu comme candidat potentiel au titre en 2019. Mais, voici que le pilote russe annonce sa participation au championnat WRC-2 sur 9 manches ! Il sera un sérieux candidat au top 3.

Nikolay Gryazin s’offre le WRC-2 pour Noël !

Les programmes privés commencent à tomber. Et pour Noël (certes un peu après), Nikolay Gryazin s’est offert un beau cadeau. En effet, le pilote russe vient d’officialiser un programme de 9 manches en WRC-2 pour 2019. Après son titre de vice-champion ERC 2018 et son titre dans la catégorie U28 (en dessous de 28 ans sur une auto de la catégorie R5), le jeune talent d’Europe de l’Est va franchir une nouvelle étape dans son ascension rapide. Il a commencé le rallye en 2014. Première saison complète en 2015 (où il a terminé 6e de son premier rallye asphalte et son premier rallye sur une R5). Cette saison, il a décroché deux victoires majeures en ERC un titre junior et une place de dauphin d’Alexey Lukyanuk.

L’an prochain, Nikolay Gryazin va s’attaquer à un gros morceau : le WRC-2. 9 manches (toutes européennes) à partir de février et du Rallye de Suède. On le retrouvera ensuite en Corse, au Portugal, en Italie, en Finlande, en Allemagne, en Turquie, au Wales et en Catalogne. Plutôt fidèle, le russe sera toujours copiloté par Yaroslav Fedorov. De même, il continuera avec la Skoda Fabia R5 du Team SRT (Sports Racing Technologies).

Un pilote à suivre de près en 2019. Son arrivée en WRC-2 sera un gros défi. Mais, il pourrait y surprendre pas mal de monde.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR