Le Mag Sport Auto

Norman Nato rejoint Venturi, en Formule E

Le Français Norman Nato est désormais pilote Venturi, en Formule E. Ce dernier rejoint l’écurie monégasque en qualité de pilote d’essais aux côtés de Felipe MASSA et Edoardo MORTARA mais aussi, de Simona de Silvestro, pilote de développement.
Pour sa part, Nato travaillera sur le simulateur. Mais il aura aussi l’occasion de prendre les commandes de la monoplace électrique lors du « Rookie Test ». Peut-être une belle passerelle pour, plus tard, début en Formule E en tant que titulaire…

« La Formula E est rapidement devenue une discipline de pointe dans laquelle sont engagés beaucoup de grands constructeurs. VENTURI Formula E Team est l’une des équipes historiques du plateau et son déploiement ces derniers mois est impressionnant. Dès lors, devenir l’un des pilotes de Gildo PASTOR et Susie WOLFF à ce moment clé de l’histoire du team et du championnat est un privilège dont j’ai pleinement conscience. La mission qui m’est confiée est très importante car une épreuve de Formula E se joue sur une seule journée (le samedi – essais, qualifications et course). Il faut donc préparer celle-ci en amont avec beaucoup de minutie. Le pilotage des Formula E est très fin et très technique : je mettrai toute mon énergie sur le travail de mise au point et sur l’observation du déroulé des journées de course. »

Norman NATO, pilote de réserve VENTURI Formula E Team

« Je suis heureux de voir l’équipe s’enrichir de pilotes expérimentés. Avec l’arrivée de Norman NATO, VENTURI Formula E Team est désormais dotée d’un quatuor solide. Norman est un pilote talentueux, intelligent, ouvert aux autres, qui déborde d’énergie et de persévérance : il mettra ces qualités précieuses au service de l’équipe, ce qui sera assurément bénéfique pour nous. En route pour cette nouvelle saison ! »

Gildo PASTOR, Président de VENTURI Formula E Team

« Norman est un indéniable atout pour l’équipe. Il s’intègre parfaitement bien et joue un rôle essentiel dans notre travail au simulateur; cet outil crucial pour une équipe de Formula E. Son expérience acquise dans différentes disciplines est un atout pour VENTURI Formula E Team. En tant que pilote de réserve, il sera à nos côtés sur certaines courses et je suis impatiente de le voir au volant à Marrakech. »

Susie WOLFF, Team Principal, VENTURI Formula E Team

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR