Le Mag Sport Auto

Notre top des jeux vidéo de racing sortis en 2018

Notre top des jeux vidéo de racing sortis en 2018

C’est la fin de l’année, et c’est donc le moment des bilan et autres tops. Alors, aujourd’hui, on a voulu vous proposer notre top des jeux vidéo de racing sortis en cette année 2018. Arcade, simulation, motos, voitures, rallye-raid, découvrez notre sélection sans plus attendre :

2018, une année riche en jeux vidéo de racing.

Les jeux vidéo de racing continuent d’être « à la mode ». Et, cela s’est vu cette année avec pas mal de sorties. Certes, WRC, DiRT et Need For Speed ont fait l’impasse sur cette année 2018. Mais, il y avait quand même du choix. Ainsi, voici notre classement (en ordre décroissement) de nos 10 jeux favoris :

10e – Dakar 18 : La licence fait enfin son grand retour dans le paysage vidéoludique. Pour une première, Bigmoon Entertainment a su faire preuve de volonté et proposer une expérience réaliste. Malheureusement, de nombreux défauts viennent entacher la copie rendue par le studio portugais. Mais, certains fans risquent d’être comblés, d’où sa présence dans notre classement.

9e – OnRush : Pari osé de la part de Codemasters et résultat surprenant. Un jeu de course sans arrivée mais très fun. Un jeu taillé pour l’eSport qui mérite franchement d’être plus connu. Un petit plaisir arcade comme on en voit rarement.

8e – V-Rally 4 : voici une autre licence qui a fait son retour après 15 ans d’absence. Là aussi, le studio a changé et le projet proposé est différent que ce qui se faisait avant. Mais, le résultat est très fun. Rallye, Rallycross, Gymkhana et Offroad, il y en a pour tous les goûts. Kylotonn propose un jeu amusant et plaisant.

7e – Gravel : concurrent direct de V-Rally 4, pourtant aussi édité par Bigben, Gravel propose aussi beaucoup de fun. Deux trips arcade très plaisant. Du pur plaisir de jeu. Le titre de Milestone offre un peu plus de diversité et de folie que le jeu de Kylotonn, mais les deux expériences sont tout aussi plaisantes.

6e – Burnout Paradise Remastered : quoi ? Un Remastered à la sixième place ? Oui ! Et quel remastered. Burnout revient enfin nous voir avec un « portage » du dernier opus en date. Une délicieuse madeleine de Proust qui montre à quel point la série de Criterion est toujours aussi délicieuse. Même avec 10ans d’âge, ce jeu est toujours aussi jouissif et défoulant. A ne pas manquer si vous ne l’aviez pas fait sur PC/PS3/Xbox 360.

5e – TT : Isle of Man : le jeu officiel d’une course mythique et un résultat très surprenant. Kylotonn prouve que, sur deux roues aussi, on peut compter sur eux. La reproduction à l’échelle 1:1 de cette course de l’île de Man est épatante. Le plaisir de jeu est au rendez-vous avec, en plus, un côté simulation assumé.

4e – Wreckfest : malheureusement les versions consoles ont été repoussées à 2019. Mais, ce Wreckfest méritait d’être dans notre top. Quel retour de Bugbear Entertainment ! Les papas de FlatOut propose un jeu varié, jouissif, défoulant, joli et avec des dégâts comme on aimerait en voir sur tous les jeux de courses. A posséder absolument !

3e – Ride 3 : Milestone a proposé 5 jeux en 2018, dont quatre dédiés aux deux roues. Mais, ce Ride 3 (contrairement à MotoGP 18, Supercross ou MXGP Pro) est de grande qualité. Contenu, diversité, réalisation… c’est le Forza des deux roues. Une véritable référence pour tous les passionnés de motos.

2e – F1 2018 : après des débuts timides sur cette génération de consoles, Codemasters a repris les choses en mains et propose, chaque année, un opus encore meilleur que le précédent. Ici, ce F1 2018 offre un mode carrière encore plus poussé, plus immersif, mieux pensé et plus complet. Ce nouvel épisode vous occupera pendant de longs mois et prouve que le studio anglais a encore de la ressource.

1er – Forza Horizon 4 : avouez, vous vous en doutiez ! Pas de surprise, Playground Games a su nous offrir un excellent 4e épisode. Quelques nouveautés, un mode saison fort sympathique, et une sacrée dose de fun. Seul ou à plusieurs, ce Forza Horizon 4 est bel et bien le meilleur jeu de racing de l’année, et même l’un des meilleurs jeux vidéo de 2018 !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR