Le Mag Sport Auto

Nous avons testé quelques jeux de course sur la Paris Games Week

En dépit d’une foule toujours plus nombreuse, Le Mag Sport Auto est parvenu à essayer quelques jeux de course sur la Paris Games Week 2018, il y a quelques heures à peine. Et c’est notre spécialiste eSport, Sylvain, qui nous donne ses impressions sur trois titres en particulier…

Alors que la Paris Games Week vient juste de fermer ses portes, retour sur le crû 2018 des jeux de course. Si 2017 était dédié à la simulation et aux jeux en solo, 2018 est plus axé arcade et coopération. Nous avons pu tester trois jeux, Team Sonic Racing, Trials Rising et Gazkar 2, voici nos avis.

Pour les stratégistes : Team Sonic Racing

Les personnages du monde de Mario, des karts, des courses et des attaques… un petit air de déjà vu me direz-vous. Un Mario Kart déguisé me direz-vous. Eh bien vous n’aurez pas totalement tort…

Team Sonic Racing s’inspire directement du monde de Mario Kart. Le but est le même, franchir la ligne d’arrivée le plus vite possible. Si le concept ne se réinvente pas, certaines choses changent néanmoins.

Les graphiques et la simulation du jeu adoptent un style plus ‘‘Sonic’’, très nerveux et dynamique. Mais plus important, afin de mettre l’accent sur la coopération, un mode ‘‘stratégique’’ voit le jour. Ce dernier consiste notamment en pouvoir échanger des attaques entre les différents membres de votre team, afin de maximiser vos chances de victoire.

Team Sonic Racing sera disponible dès décembre 2018 sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et Microsoft Windows pour 39,99€.

Pour les duos : Trials Rising

Si vous êtes fan de jeux de moto d’arcade, vous connaissez sûrement la série Trial (Evolution et Fusion). Ces jeux de trial basés sur la physique réelle vous demandent de franchir des obstacles le long d’un parcours afin de pouvoir rallier la ligne d’arrivée.

Trials Rising est le dernier né de cette lignée produite par Ubisoft. Si, comme Team Sonic Racing, le concept est juste une évolution et la conduite reste sensiblement la même, ce jeu intègre tout de même un changement important. En effet, un mode tandem voit le jour. Vous êtes donc deux sur la moto et devez coopérer pour contrôler cette dernière.

Si l’idée est simple, la pratique l’est moins. Attention à ne pas vouloir rapidement massacrer votre équipier à force de crashs au fur et à mesure des niveaux…Trials Rising sortira le 12 Février 2019 sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et Microsoft Windows.

Pour les touristes (de compétition) : Gazkar 2

Gazkar, c’est l’abréviation de Madagascar, et c’est tout sauf anodin. Seul jeu développé sur l’île, ce dernier vous plonge au sein de la la culture automobile malgache à grande vitesse. Le principe est simple : faire des courses dans des rues fidèlement reproduites de Madagascar, avec les voitures les plus populaires de l’île.

Ici, point de Lamborghini ou de Ferrari donc. Gazkar 2 reste dans la même lignée que son prédécesseur mais inclura de nombreux nouveaux modes de jeu tels que du drift, des courses off-road, des tournois multi-joueurs en ligne et des courses de pointe.

Autre grosse nouveauté, Madagascar ne sera plus la seule map proposée. Différents pays d’Afrique devraient être inclus (Maroc, Cameroun,…) mais aussi peut-être la France. A confirmer cependant. Un peu nerveux à l’essai, la prise en main du jeu reste néanmoins assez rapide. A essayer, le voyage à Madagascar est agréable, fun et vaut le détour. Gazkar 2 sortira courant 2019 sur mobiles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR