Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Melbourne, « Une très bonne récompense » pour Esteban Ocon

Le Français Esteban Ocon disputait ce dimanche son dixième Grand Prix dans l’élite. Au prix d’une lutte intense avec Fernando Alonso, le Français a réussi à inscrire son premier point en Formule 1.

Toute première fois

Pour sa dixième tentative, Esteban Ocon est arrivé à la dixième place, synonyme de premier point en Formule 1. Il est désormais le 37e Français à avoir marqué au moins un point en Formule 1.

Marquer mon premier point à Melbourne est une très bonne récompense après le week-end difficile que nous avons connu. J’ai passé presque l’intégralité de la course à me battre contre Fernando Alonso. Nous étions roue dans roue dans le premier tour mais il est parvenu à rester devant. J’ai du le prendre en chasse pendant tout l’après-midi. C’était un combat difficile parce que Fernando est un rude adversaire et il était très compliqué de se rapprocher et de dépasser. J’ai finalement trouvé un gap dans les derniers tours de course et j’ai tenté ma chance au virage 1. Je suis content de mon résultat et j’ai l’impression d’avoir beaucoup appris de mon premier week-end dans l’équipe. J’espère que ce point sera le premier de beaucoup d’autres cette saison.

https://twitter.com/SidFCGB/status/845909878413705216

Propos recueillis par www.formula1.com

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR