Le Mag Sport Auto

Officiel : Giovinazzi signe chez Sauber, à la place d’Ericsson

Nous savions Marcus Ericsson sur un siège éjectable, le Suédois est désormais, officiellement, sans baquet en Formule 1. En effet, l’écurie Sauber vient d’annoncer la signature du pilote Ferrari Antonio Giovinazzi. Il s’agira du seul pilote italien présent sur la grille de départ l’an prochain, de quoi mettre fin à une longue traversée du désert, pour cette nation…

Formule 1 : L’Italie à nouveau représentée !

Le soutien financier dont dispose Marcus Ericsson n’aura donc pas fait le poids face à Ferrari, qui a finalement décidé d’imposer Antonio Giovinazzi chez Sauber. Pour sa première saison complète en F1 (l’Italien avait déjà piloté pour Sauber, l’an passé, sur deux Grand-Prix), il disposera des conseils de l’un des meilleurs pilotes du plateau, Kimi Raikkonen, qui sera son coéquipier.

Pour Ericsson en revanche, cette fin de parcours avec l’écurie suisse sonne comme une fin de carrière. En effet, ses soutiens financiers resteront au sein de l’écurie Sauber, ce qui signifie qu’il ne disposera d’aucun budget pour tenter de dégoter un baquet « ailleurs ».

Alfa Romeo : Giulia, Stelvio et Giulietta prennent la pose !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR