Le Mag Sport Auto

OFFICIEL : Kubica avec Williams F1 aux essais d’ Abu Dhabi [Formule 1]

Formule 1 Yas Marina circuit

C’est enfin officiel ! Robert Kubica prendra les commandes de la Williams FW 40 lors des essais Pirelli d’ Abu Dhabi. Juste après le Grand-Prix de Formule 1, le Polonais sera donc à pied d’oeuvre pour la formation britannique. Un ultime test pour l’intéressé ?

Formule 1 : Kubica face à deux jeunes loups

Il y a deux semaines, Williams annonçait que son pilote titulaire en 2018 (en lieu et place de Massa) serait celui qui serait en place pendant les essais Pirelli. Après le Grand-Prix, donc. Mais en nominant deux pilotes aux côtés de Lance Stroll, l’écurie de Grove a, semble-t-il, voulu brouiller ses propres cartes. Entre-temps, la Direction avait d’ailleurs déclaré –via un communiqué– qu’aucune décision ne serait prise avant la fin du week-end de Grand-Prix.

Toujours est-il qu’en plus de Robert Kubica, Sergei Sirotkin sera de la partie. Faut-il y voir un postulat de la part du jeune russe ? Probablement que non. Du moins, pas dans la tête des patrons de Williams. Il s’agira plutôt, pour cette écurie, de faire rentrer un peu d’argent histoire de terminer la campagne 2017 sur une bonne note. Mais il se pourrait, aussi, que cet engagement ponctuel de Sirotkin ait une autre utilité.

Car le programme souhaité par Williams paraît assez clair. En effet, Kubica prendra la piste le matin de la première journée puis, lors de la seconde journée, l’après-midi. Le premier jour, il sera relayé par Stroll tandis que Sirotkin le devancera le lendemain. Il semble évident, par la même, que les décideurs souhaitent comparer les chronos du polonais avec ceux de deux jeunes pilotes. Mais c’est plus probablement la capacité d’endurance de Robert qui sera mise à l’épreuve, en raison des températures contraignantes d’ Abu Dhabi.

Après ces deux journées, la décision finale ne devrait pas tarder.

Téléchargez nos applications gratuitement et recevez nos alertes  : applis Android (Google Play) et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR