Le Mag Sport Auto

Officiel : la Formule 1 remet le couvert avec Pirelli, jusqu’en 2023

Voilà qui ne satisfera par les détracteurs du manufacturier italien, parfois accusé de nuire au spectacle et à la lecture réelle des performances des pilotes et écuries…Pirelli Motorsport sera donc, à nouveau, le fournisseur exclusif de pneumatiques ces prochaines années, en Formule 1. La nouvelle vient d’être officialisé par la Fédération Internationale de l’ Automobile.

F1 : Hankook terrassé

Au minimum, les gommes Pirelli seront donc montées sur les Formule 1 pour encore quatre saisons. L’officialisation vient tout juste de tomber alors que le seul et unique concurrent du manufacturier italien n’était autre qu’ Hankook, qui souhait relever le challenge de 2021 avec l’entrée en fonction des nouvelles roues de 18 pouces. Mais les pouvoirs sportifs ont préféré opter pour la continuité, en choisissant Pirelli :

« Pirelli est un partenaire important et estimé de la Formule 1 depuis 2011. C’est un leader avec des infrastructures innovantes, dernier cri. Il s’agit d’une marque premium, d’un véritable leader mondial en sport automobile, et notre partenariat avec eux prouve encore une fois notre désir d’associer la F1 aux meilleurs en sport automobile et au-delà. Nous sommes ravis d’avoir trouvé cet accord, qui garantit un avenir stable à long terme pour ce qui est un aspect crucial de la Formule 1 ».

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR