Le Mag Sport Auto

Officiel : Le GP de Formule 1 de Bahrein 2020 à huis clos

Formule 1, Bahrein GP 2017

C’est une mesure exceptionnelle, mais qui va probablement se généraliser à l’ensemble des événements sportifs dans les jours et semaines à venir. L’option du huis clos vient en effet d’être utilisée, en Formule 1. Ce sont les organisateurs du Grand-Prix de Bahrein, en accord avec les autorités sportives, qui ont décidé de confirmer la tenue de cette course, sous cette condition. L’épreuve, deuxième manche du championnat du monde, sera donc diffusée à la TV, sans spectateurs.

Grand-Prix de Formule 1 de Bahrein, un podium sans spectateurs

« En consultation avec nos partenaires internationaux et le groupe de travail national du Royaume sur la santé, le Bahreïn a décidé de tenir le Grand Prix du Bahreïn de cette année comme un événement limité aux participants. En tant que pays hôte de la F1, l’équilibre entre le bien-être des supporters et celui des participants est une énorme responsabilité. »

« Compte tenu de la diffusion continue de COVID-19 dans le monde, organiser un événement sportif majeur, ouvert au public et permettant à des milliers de voyageurs internationaux et de supporters locaux d’interagir à proximité ne serait pas la bonne chose à faire pour le moment. Mais pour que ni le sport, ni sa base mondiale de fans ne soient indûment affectés, le week-end de course lui-même continuera à être télévisé. »

« Les premières actions du Bahreïn pour prévenir, identifier et isoler les cas de personnes atteintes de COVID-19 ont été extrêmement fructueuses jusqu’à présent. L’approche a consisté en des mesures rapides et proactives, identifiant les personnes touchées par le virus, dont la grande majorité des cas concernent des personnes qui entrent dans le pays par avion. Des mesures agressives de distanciation sociale ont encore accru l’efficacité de la prévention de la propagation du virus, ce qui serait manifestement presque impossible à maintenir si la course s’était déroulée comme prévu à l’origine. »

« Nous savons à quel point cette nouvelle en décevra plus d’un, en particulier pour ceux qui prévoient de se rendre à l’événement, qui est devenu une des pierres angulaires du calendrier international de la F1, mais la sécurité doit rester notre priorité absolue. »

Evidemment, ce Grand-Prix de Bahrein 2020 aura une saveur toute particulière, notamment au moment de la cérémonie du podium, sans le moindre spectateur dans les gradins…Néanmoins, nous retiendrons surtout le fait que cette épreuve, menacée d’annulation, aura bien lieu. A moindre mal, donc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR