Le Mag Sport Auto

Olivier Panis et Fabien Barthez s’associent en ELMS

L’ex-pilote de Formule 1 Olivier Panis (1 victoire, à Monaco en 1996) et l’ex-champion du monde de Football 98, Fabien Barthez viennent d’annoncer la création d’une nouvelle écurie, en collaboration avec Renaud Derlot. Le Panis-Barthez Compétition fera ainsi ses débuts en European Le Mans Series (ELMS) cette année, suite à une étude approfondie de la faisabilité d’un tel projet entre les différentes parties constituant cette nouvelle aventure.

ELMS : Panis et Barthez font confiance à Ligier

Une Ligier JS P2 et une JS P3 (motorisées par Nissan) seront ainsi alignées en LMP2 et LMP3. Les noms des différents pilotes qui seront appelés à piloter ses deux machines seront dévoilées sous peu, un test d’évaluation de jeunes talents du sport automobile ayant été réalisé il y a quelques jours sur le circuit de Navarra. Toutefois, le chef de file de la JSP2 sera Fabien Barthez en personne, alors qu’Eric Debard endossera le rôle de leader dans la JSP3.

Côté ingénierie, études techniques et logistique, ce sont Simon et Sarah Abadie (Tech 3) qui seront à l’oeuvre pour le compte du Panis-Barthez Compétition. De son côté, Olivier Panis nous en dit plus sur son implication personnelle dans le projet :  » Mon rôle, en qualité de Team Principal, est de superviser le projet dans sa globalité et transmettre mon expérience du terrain. En parallèle, Renaud Derlot a la responsabilité de diriger la partie sportive, de détecter les futurs pilotes et d’être en charge de la coordination avec les différents acteurs. Fabien Barthez en sa qualité de pilote sera, quant à lui, le fer de lance de ce nouvel équipage. Je tiens à remercier Jacques Nicolet et toute l’équipe Onroak Automotive pour leur contribution à l’aboutissement de ce projet. Notre détermination est très grande et notre aspiration est, à court terme, de remporter l’ELMS et les 24 heures du Mans « .

Le premier rendez-vous de cette nouvelle écurie est d’ores et déjà planifié puisque l’entrée en compétition de la jeune structure se fera sur le Circuit du Paul Ricard, les 22 et 23 mars, à l’occasion du prologue au championnat ELMS. A noter qu’une requête de participation aux 24H du Mans sera par ailleurs formulée dans les jours à venir.

Source : Panis-Barthez Competition

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR