Le Mag Sport Auto

On va détruire la piste de karting de Michael Schumacher !

C’est ici que le Baron Rouge avait signé ses premiers exploits en karting. La piste de Kerpen, propriété de Michael Schumacher, va fermer ses portes prochainement et sera détruite avant 2020 pour faire place à… une mine de charbon.

Une mine de charbon pour remplacer la piste de karting

La nouvelle est tombée avant-hier. La piste de karting de Kerpen, ayant vu les débuts en compétition des frères Schumacher, Heinz-Harald Frentzen, Nick Heidfeld ou Sebastian Vettel va bientôt fermer. Le terrain, aujourd’hui propriété de Michael Schumacher, a été racheté par la compagnie minière RWE. Celle-ci souhaite reprendre l’exploitation du charbon d’ici 2020 et s’installera sur l’ancienne piste de karting.

Ralf Schumacher, frère du septuple champion du monde de F1 grièvement blessé fin 2013, a récemment déclaré au journal Express de Cologne sa volonté de relocaliser la piste. Malheureusement, aucun terrain d’entente n’a été trouvé entre l’ancien pilote Toyota et la compagnie. La piste est donc vouée à disparaître. Et ce sont plus de 500 membres du club de karting qui devront trouver un autre endroit pour rouler désormais !

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR