Le Mag Sport Auto

ORECA et Dragon Speed en forme à Daytona

Rorar Before the Rolex 24 2017

Les Rorar Before the Rolex 24, essais privés avant les 24 heures de Daytona, on vu Rebellion Racing signer le meilleur temps de la dernière séance hier. Mais c’est l’équipe Dragon Speed et son ORECA 07 qui a réalisé le meilleur chrono absolu des trois journées de test.
Ben Hanley s’offre le meilleur temps en 1.38.347, devant Jonathan Bomarito de l’équipe officiel Mazda avec la RT24-P.


« Nous avons connu trois belles journées avec des conditions différentes. C’est une bonne préparation pour la course. Le premier jour était plutôt chaud, ce qui a permis de prendre de l’expérience. Ensuite, nous avons eu de la pluie suivie d’une température assez fraîche pour la session nocturne. C’était une bonne expérience pour le team et moi-même. C’est notre première fois ici, donc il s’agissait pour nous d’acquérir de l’expérience, d’apprendre les lieux et d’avoir une idée du trafic. Je pense que ça va ne va pas être simple. » A déclaré Ben Hanley.

Ben Hanley est débutant à Daytona, il partage l’ORECA 07 avec Nicolas Lapierre, Loïc Duval et Henrik Hedman. Rebellion Racing a signé le meilleur temps de quatre des sept séances d’essais depuis vendredi. La Ligier JS P217 est 4e, devant la Cadillac Dpi-V.R. Les deux Dpi sont dans le top 5, l’écart entre les 12 prototypes est de 1 seconde 300. Un écart faible qui présage une très belle édition 2017.

En GTLM c’est Ford qui a assuré les meilleurs chronos avec deux voitures en haut de la feuille des temps en 1.44.380. Corvette s’est fait remarquer par l’incendie de la n°4 pilotée avant l’incident par Marcel Fässler. Les deux Porsche 911 RSR officiel ont signé les deux moins bons temps des GTLM. Côté GTD, Porsche se rattrape avec le meilleur chrono enregistré par Sven Müller, du Team Manthey Racing sur la 911 GT3-R.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR