Le Mag Sport Auto

Le parcours du Dakar 2018 se dévoile

dakar 2018 parcours

Aujourd’hui, le Dakar 2018 a été présenté à la presse. La 40e édition du Dakar et la dixième en Amérique du Sud. Malgré ces anniversaires, ce parcours 2018 manque clairement de surprises…

Le Dakar 2018, pas de grosses nouveautés en vue.

On attendait beaucoup du parcours 2018 du Dakar. Nouveaux pays ? Retour du Chili ? Rien de tout ceci. Le Dakar 2018 fera étape au Pérou, en Bolivie et en Argentine. Disputé du 6 au 20 janvier 2018, il partira de Lima (Pérou) pour arriver à Cordoba (Argentine). Pour la première fois, la ville du Rallye d’Argentine en WRC accueillera l’arrivée du Dakar.

Le choix du Pérou est très surprenant. En effet, le pays avait annulé sa participation en 2016 à cause du phénomène météorologique El Niño. Actuellement, le pays est frappé par ce même phénomène. Un pays blessé et meurtri donc… sera-t-il prêt à temps ? De nombreuses étapes ne risquent-elles pas d’être annulées ?

Ce Dakar 2018, 40e du nom, reste plein de questions. En espérant que les organisateurs nous réservent des surprises pour cette édition. En tout cas, pas de Brésil, Chili ou même de Paraguay dont on a souvent entendu parler en « rumeurs ». Dommage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR