Le Mag Sport Auto

Paris, ville d’ouverture des championnats du monde Gran Turismo

On vous l’annonçait il y a quelques semaines, c’est désormais officiel. Les championnats du monde Gran Turismo vont s’ouvrir en France, à Paris. Ce sera les 16 et 17 mars. Deux compétitions, une Nations Cup et une Manufacturer Series, sont prévues.

C’est l’évènement simracing de ce début 2019. Paris va accueillir l’épreuve d’ouverture des championnats du monde Gran Turismo. Après une saison inaugurale en 2018, cette année 2019 s’annonce des plus intéressantes.

Toujours soutenus par la FIA, ces championnats se veulent un moyen de changer la perception des courses en ligne. « L’an passé, les FIA GTC ont mis en lumière l’incroyable talent de pilotes du monde entier » déclare Graham Stoker, Président délégué au sport de la FIA. « Cela confirme que nous avons pris la bonne décision ». C’est donc avec « joie » que la FIA, Kazunori Yamauchi et ses équipes organiseront ces championnats 2019.

Comme aux Finales Mondiales, en novembre dernier, deux compétitions vont se tenir. Une Nations Cup, ou les pilotes courront en solo pour représenter leur pays et une Manufacturer Series. Dans cette dernière, les pilotes évolueront en équipage et rouleront pour le constructeur avec lequel ils auront signé un contrat virtuel.

Tout est donc réuni pour donner un spectacle des plus intenses. Cinq simracers français dont les champion et vice-champion du monde Vincent Rigaud (LZR_SkyPikmin) et Rayan Derrouiche (RC_Miura) seront d’ailleurs de la partie. De quoi donner de belles batailles et faire briller le drapeau tricolore. Egalement présents à cet évènement, nous ne manquerons pas de revenir sur leurs exploits.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR