Le Mag Sport Auto

Partons pour un tour de circuit du Mugello, en Formule 1 [GP de Toscane]

mugello toscane F1

C’est un circuit inédit, au calendrier de la Formule 1, que les 20 pilotes font affronter, le week-end prochain. Un Grand-Prix de Toscane qui s’annonce donc incertain, puisque la plupart des écuries débuteront d’une feuille blanche. En termes de réglages mais aussi, de connaissance du tracé. Même chose pour les pilotes, dont la capacité d’adaptation sera prépondérante, sur ce circuit à haut rythme du Mugello.

Grand-Prix de Toscane : Mugello, rythme à l’ Italienne !

Si le tracé du Mugello n’est pas aussi rapide que celui de Monza, cela reste un circuit à haut rythme. Des lignes droites, des courbes rapides, du dénivelé, cette piste à tout pour nous offrir un grand spectacle, en Formule 1 aussi. Mais attention car les sorties de piste pourraient être légion et même, dangereuses…Et si la météo venait à s’en mêler, alors les choses se corseraient encore.

En attendant, puisque nombre de fans de Formule 1 ne connaissent pas bien ce circuit, nous vous le faisons découvrir. Pour cela et en l’honneur du 1000ème Grand-Prix de Ferrari, rien de mieux que de prendre place dans le baquet d’une monoplace de la Scuderia. Attention, ça décoiffe !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR