Le Mag Sport Auto

Patrick Dempsey, Spirit of Le Mans 2019

Patrick Dempsey Spirit of Le Mans 2019

Patrick Dempsey va représenter Spirit of Le Mans cette année. L’acteur américain succède à Sir Lindsay Owen-Jones, récompensé en 2018.

Patrick Dempsey est le Spirit of Le Mans 2019. Prix desservi à une personnalité incarnant les 24 Heures du Mans, c’est donc l’acteur américain, connu pour ses rôles dans Grey’s Anatomy, Transformers 3, Bridget Jones Baby, ou encore récemment dans la série La vérité sur l’affaire Harry Quebert, qui recevra cet honneur dans quelques jours.

Patrick Dempsey, un véritable amoureux du Mans

Distingué par non seulement par ses succès (second au Mans et vainqueur à Fuji en LMGTE Am en 2015), Dempsey a montré un véritable amour de la course et du Mans. L’homme est en effet copropriétaire de l’écurie Dempsey-Proton Racing. Il a également produit il y a peu ‘’Hurley,’’ documentaire consacré à Hurley Haywood, triple vainqueur des 24 Heures du Mans et Grand Marshall de la 87ème édition. Des éléments suffisants pour convaincre l’ACO de le récompenser, comme l’explique Pierre Fillon, président de l’association :

« Cette année, nous avons l’immense joie de désigner Patrick Dempsey, Spirit of le Mans 2019. Depuis sa première participation aux 24 Heures du Mans, en 2009, nous avons découvert un pilote, amateur, qui a énormément progressé, à force de travail, de concentration, d’écoute, d’implication pour devenir un compétiteur aguerri, nous avons rencontré un passionné de sport automobile et de ses champions, mais aussi et surtout nous avons fait la connaissance d’un gentleman, humble, au service de son équipe, appliqué, investi pour les autres, pour aider les jeunes pilotes, l’avenir de l’endurance. Il a le Spirit of Le Mans. »  

Avec ce prix, Patrick Dempsey succède à Sir Lindsay Owen-Jones. L’acteur sera honoré à l’occasion de la conférence de presse des 24 Heures du Mans, le 14 juin. Il assistera également à la course, gardant un oeil sur ses trois Porsche en LMGTE Am. Objectif, rééditer la victoire de l’an passé.

https://twitter.com/24hoursoflemans/status/1135234649985363970

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR