Le Mag Sport Auto

Paul Ricard : 15000 spectateurs pour fêter le GP de France de F1

La journée ouverte à tous sur le circuit Paul Ricard aura été un franc succès. Samedi dernier, plus de 15 000 visiteurs se sont donnés rendez-vous sur le circuit pour découvrir et participer aux nombreuses animations.

Une journée 100% F1

Ce week-end, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a ouvert les portes du circuit Paul Ricard pour la renaissance du Grand Prix de France de F1. Plus de 15 000 curieux ou passionnés ont profité du soleil estival et de la bonne ambiance du “village” installé entre la ligne droite des stands et l’aéroport international du Castellet.

Les visiteurs pouvaient aussi regarder librement les courses de l’Historic Tour et la deuxième manche du Championnat Régional PACAC de karting sur la piste adjacente.

Plusieurs animations gratuites pour petits et grands étaient au cœur d’un village dédié à la F1. L’espace d’un instant, il était donc possible de se glisser dans la peau d’un pilote :

  • Mise à disposition d’une machine Batak Pro, utilisée par les pilotes professionnels pour mesurer la vitesse de leurs réactions.
  • Test de la réalité virtuelle, grâce à des casques qui permettent de simuler la conduite d’une voiture de Formule 1.
  • Et des simulateurs de Formule 1 sur le circuit Paul Ricard, pour une immersion totale !

Christian Estrosi a également tenu une conférence de presse sur le GP de France. Le Président de la région Paca en a profité pour évoquer les détails de la course de 2018.

“Ce Grand Prix de France de F1 sera un grand événement populaire. Un Conseil sportif réunira des experts et des ambassadeurs de notre Grand Prix de France de Formule 1, dont Patrick Tambay.”

En participant aux animations, les visiteurs pouvaient tenter leur chance pour gagner le tout premier billet du Grand Prix. Les marseillais Laurent et Ange sont les chanceux du jour. Mais rassurez-vous, les autres billets vont vite suivre, leur mise en vente se fera dès cet automne.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *