Le Mag Sport Auto

Petrov en DTM ? 60% de chances selon Toto Wolff

Comme nous vous en faisions part il y a quelques jours, l’ex-pilote de Formule 1 Vitaly Petrov (un podium avec Renault) devait prendre part à un test en DTM, au volant d’une Mercedes, sur le circuit portugais de Portimao. Cette session s’est déroulée pour le Russe la semaine dernière, roulage suite auquel les dirigeants de Mercedes se sont montrés satisfaits de ses performances.

Toto Wolff, Directeur du département compétition de Mercedes a d’ailleurs confirmé que les deux parties étaient actuellement en pourparlers dans l’optique d’offrir un volant à Petrov cette saison dans le championnat allemand. L’homme n’a pas voulu en dire plus mais s’est exprimé brièvement en indiquant que les chances de voir aboutir un accord dans les jours à venir se situaient aux alentours des 60%.

L’on imagine aisément que le facteur financier jouera un rôle dans l’équation, Petrov disposant d’ailleurs de soutiens nationaux assez importants dans le domaine. Soutiens qui n’auront toutefois pas été suffisant pour permettre à Vitaly de revenir en Formule 1, son objectif prioritaire avant que le marché des transferts ne s’achève finalement il y a quelques jours, avec les officialisations de Kobayashi et Ericsson chez Caterham, notamment.

Source : DTM

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR