Le Mag Sport Auto

Petter Solberg aurait pu ne pas rouler en 2018 à cause d’une maladie

Les fans de Petter Solberg ont sûrement remarqué que, depuis le début de cette saison de WorldRX, « Hollywood » a changé. Traits tirés, moins « fou » que par le passé, notre Petter semblait aussi très fatigué et moins féroce sur la piste. Finalement, le double champion du monde de Rallycross (2014 et 2015) et champion du monde WRC (2003) a décidé de lever le voile sur ses soucis de santé.

Un Petter Solberg malade, mais qui se sent mieux et veux aller chercher de nouvelles victoires !

L’an passé, Petter Solberg était victime d’un grave accident, au Rallycross de Lettonie, et été transporté à l’hôpital. Une hospitalisation qui lui a, non seulement, permis de rouler quelques semaines plus tard en Allemagne, mais aussi de découvrir qu’il était atteint d’une Sarcoïdose.

« Tout le monde sait que je suis quelqu’un plein d’énergie. J’ai toujours besoin de faire quelque chose et d’être débordé. Mais, l’an passé, tout à changé et j’ai commencé à vraiment me sentir fatigué. Cela allait en empirant, mais je n’y ai pas vraiment prêté attention.

Et puis, il y a eu l’accident à Riga. Ma clavicule cassée et le fait de rouler peu après en Allemagne furent des moments douloureux. Mais, au final, je dois remercier cet accident. Car, les rayons-X ont montré qu’il y avait un problème avec l’un de mes poumons et que je produisais trop de fer. C’était très dur. J’ai remarque des changements dans mes yeux, sur mon visage et je commençais à trembler. Ces moments furent terrifiants. Je ne savais pas ce qui m’arrivait ni pourquoi.

Après une série de tests, les médecins m’ont prescrit un traitement pour combattre la Sarcoïdose. Pendant les courses, l’adrénaline me boostait, mais après j’étais vraiment très fatigué. Et puis, il y a eu les essais pré-saison à Lohéac. J’y ai roulé pendant une journée entière. En rentrant chez moi, je suis directement allé à l’hôpital, j’étais vraiment malade ! Les semaines suivantes, je me sentais tellement fatigué que l’équipe et moi-même avons commencé à chercher un pilote pour me remplacer. »

Comme l’a prouvé son podium à Lohéac, Petter Solberg va de mieux en mieux. Il est très positif pour la suite des évènements et a hâte de se mêler à la lutte pour la victoire à nouveau.

« Maintenant, je me sens de mieux en mieux. L’énergie revient et tout me semble plus normal. Désormais, nous sommes au-dessus de tout ça. J’ai toujours été honnête et c’est pourquoi j’ai voulu en parler publiquement.

Je n’étais plus moi-même. Ces derniers mois, j’étais assez absent des médias, de la télévision et surtout, avec mes fans. Cela me désole beaucoup.

Mais, désormais, je suis de retour ! J’ai encore un mois de traitement avant de faire de nouveaux tests. Cependant, les médecins sont confiants face à la réaction de mon corps vis-à-vis du traitement.

Je souhaite remercier Pernilla, Oliver, Johan et toute l’équipe PSRX et celle de Volkswagen Motorsport. Leur aide m’a été si précieuse qu’elle m’a aidée à guérir ! »

Petter Solberg Lohéac

Petter Solberg à la rencontre de ses fans lors du RX de Lohéac

La plus belle des récompenses serait une victoire à Riga. En effet, ce Rallycross ne lui a jamais sourit. En 2016, il y a écopé d’une pénalité et Mattias Ekström a été titré. Et, l’an passé, il a eu son accident. Et si cette édition 2018 lui souriait enfin ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR