Le Mag Sport Auto

Peugeot 2008 DKR : 1er doublé grâce à Loeb et Despres (Silk Way Rally)

2008 DKR

Le Team Peugeot Total vient d’enregistrer son premier doublé sur le Silk Way Rally, à l’occasion de le l’étape 7 qui reliait le Kazakhstan à la Chine. Cyril Despres s’offre une nouvelle victoire alors que Sébastien Loeb termine second de l’épreuve. Un résultat qui permet aux Peugeot 2008 DKR de se positionner, de manière provisoire, aux deux premières places du classement général. En revanche, du côté de Stéphane Peterhansel, le sort s’acharne, ce dernier ayant à nouveau connu un problème technique.

Silk Way Rally : déclarations des pilotes Peugeot 2008 DKR

Cyril DESPRES – Étape 1er / Général 1er
« La spéciale ressemblait un peu aux Pyrénées, vers chez moi ! C’est dommage qu’il n’y ait eu que 77km car c’était fun. Il y avait beaucoup de flaques, des grandes giclées de boue, on a consommé les 6 litres de lave glace en seulement une heure. Avec David on est sur un bon rythme, je me sens à l’aise et le team fait du très bon travail sur la voiture. J’attends avec impatience le désert ! ».

Sébastien LOEB – Étape 2ème  / Général 2ème
« Pas facile comme spéciale, je m’attendais à des routes de montagne mais on était sur un plateau très gras, assez piégeur, très étroit avec des grosses pierres. Le plaisir était de courte durée mais on a bien roulé. On a jardiné un peu, pour rester fidèle aux habitudes… On était seuls sur la route, pas de traces, peu de visibilité. Donc c’était dur mais on s’en est bien sorti et j’ai apprécié piloter la Peugeot, elle a des bonnes réactions et moi des bonnes sensations en course. »

Derrière les dominatrices Peugeot, ce sont les Mini qui se nourrissent des miettes avec les 3ème et 4ème places de Vladimir Vasilyev et Harry Hunt sur cette septième étape. Le pilote Russe occupe d’ailleurs la même position au championnat, suivi de ses coéquipiers, Yazeed Al-Rajhi et Aidyn Rakhimbayev, dans cet ordre. Aujourd’hui, les équipages ont rendez-vous avec l’étape la plus longue de ce Silk Way Rally entre entre Bortala et Urumqi.

Source : Peugeot Sport




Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR