Le Mag Sport Auto

Peugeot 308 Racing Cup : Briché rafle tout à Nogaro

Julien Briché s’est imposé dans les deux courses de la première manche de Peugeot 308 Racing Cup et prend la tête du cassement général.

La saison 3 de la Peugeot 308 Racing Cup a démarré ce week-end dans le cadre des Coupes de Pâques. Sur le circuit de Nogaro, plus de 23 000 personnes étaient réunies pour voir Julien Briché dominer la compétition. Le pilote du JSB Compétition a en effet réalisé une pole position (celle de la course 1) et s’est imposé sur les deux courses du week-end. De quoi lui permettre de prendre 42 points et la tête du championnat.

C’était un week-end presque parfait. Pour la première course, malgré un mauvais départ, je réussissais à remonter (…) pour prendre la tête et m’échapper à 8 tours de la fin. En course 2, je prenais un bon départ, ce qui facilitait les choses (…) pour assurer une seconde victoire. 

Derrière lui, la surprise est venue de Johan Boris Scheier. Dans sa toute nouvelle structure, le BRS Racing Team, il est parvenu à signer un podium en course 2. Ceci combiné à une 4ème place dans la première manche, lui permet de pointer au second rang du championnat. Mais déjà à 16 points du leader.

Xavier Fouineau, 3ème en course 3, complète le podium du classement général devant Frédéric Caprasse (2nd en course 1). Petite déception de la part de Jimmy Clairet qui, malgré une pole, n’a pu faire mieux que 3ème en course 1. Le vice-champion en titre est 5ème du général, avec 13 points.

Les Juniors au rendez-vous

Hormis les Pros, les pilotes Juniors auront également réussi de belles performances. Avec une 7ème place en course 1, Louis Meric prenait d’abord la tête de la catégorie. Mais le pilote du LM31 by BRS Racing Team était battu en course 2. C’est en effet Florian Briché qui signait le meilleur résultat Junior du week-end. Avec une 4ème place, ce dernier se mêlait à la bataille avec les Pros, finissant à seulement 6 secondes de son père, vainqueur. Avec ce résultat, il prend la tête du classement Junior devant Aurélien Renet.

La nouvelle catégorie Amateurs aura également vu de belles batailles. Deux fois 9ème, Stéphane Ventaja prend la 9ème place du général et la tête de ce classement. Il devance Jean Laurent Navarro, 12ème, et Sylvain Pussier, 13ème. De quoi lancer une saison qui s’annonce « passionnante » selon Laurent Guyot, responsable compétition clients Peugeot Sport.

Le spectacle était de nouveau au rendez-vous pour cette première manche. C’est d’abord une réelle satisfaction de voir un plateau de 20 pilotes engagés et de constater la forte implication des pilotes et des teams dans le championnat L’autre satisfaction vient de l’arrivée de nouveaux pilotes et de nouvelles structures qui viennent s’insérer dans la hiérarchie habituelle. Ils ont déjà montré un fort potentiel et pour certains de réelles qualités pour aller chercher d’excellents résultats tout au long de la saison (…) mais nous le savons, la saison ne fait que débuter… 

Rendez-vous à Hockenheim pour la seconde manche du 24 au 26 mai.

Top10 général Peugeot 308 Racing Cup

Julien Briché (PRO) : 42 points

Johan Boris Scheier (PRO) : 26 points

Xavier Fouineau (PRO) : 20 points

Frédéric Caprasse (PRO) : 16 points

Jimmy Clairet (PRO) : 13 points

Julien Gilbert (PRO) : 12 points

Florian Briché (JUN) : 11 points

Aurélien Renet (JUN) : 9 points

Stéphane Ventaja (AM) : 6 points

Romain Boeckler (JUN) : 6 points

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR