Le Mag Sport Auto

Peugeot s’engage en RallyCross

Petter Solberg le disait, le RallyCross est le sport automobile d’avenir, et celui qui connait une médiatisation croissante ! Peugeot l’a bien compris et s’engage pour la saison 2014 du Championnat du Monde de RallyCross (RallyX). La firme française s’allie au Hansen Motorsport, une société suédoise qui engageait des Citroën DS3 en RallyX les années précédentes en European Rallycross Championship.

Et c’est cette même structure qui a permis à Timur Timerzyanov d’être double champion d’ERC en 2012 et 2013 sur une Citroën DS3 T16 4×4. Notons que l’an passé, Timmy Hansen (fils du créateur de Hansen MotorSport) terminait 3e du championnat sur cette même Citroën DS3 T16 4×4. Il y a fort à parier que les deux pilotes seront les officiels du Peugeot Hansen MotorSport. Le tout se fera sur une Peugeot 208 T16 et avec le soutien de Total.

Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport déclare que « Chez Peugeot Sport nous cherchons sans cesse à explorer des univers différents en compétition automobile. Le Rallycross est une discipline en plein essor avec, cette année, le lancement du championnat du Monde FIA. Le côté spectaculaire de la discipline, la foule abondante mais aussi le type de voitures utilisées très proches de notre cible sont autant de paramètres qui nous ont poussés à nous diriger vers le Rallycross. Nous nous sommes très logiquement rapprochés d’une des meilleures équipes au Monde : Hansen Motorsport. Tout est à bâtir pour le team Peugeot-Hansen dans ce nouveau championnat. Ce sera un très beau challenge au cours des 12 épreuves du calendrier qui se disputeront dans des pays stratégiques pour la Marque. »

Rendez-vous en mai pour la première épreuve du tout premier Championnat du Monde de RallyCross de la FIA ! Une première à laquelle participera, bien entendu, Petter Solberg, le champion du monde des rallyes 2003. Une aubaine de plus pour Peugeot de briller en sport auto… avant son arrivée probable au Dakar en 2015 avec Stéphane Peterhansel (selon les dernières rumeurs).

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *