Le Mag Sport Auto

Pierre Gasly : à nouveau l’assurance vie de Toro Rosso, au Japon [Formule 1]

Pierre Gasly

Cela devient une habitude ! Depuis son arrivée/retour chez Toro Rosso, Pierre Gasly domine son coéquipier, pourtant plus expérimenté au volant de la monoplace 2019. Et au Japon, alors qu’il ne disposait que d’une seule séance (les libres 2) pour se mettre dans le bain, le tricolore s’est à nouveau offert des points !

F1 : Pierre Gasly encore aux points

Pierre Gasly pouvait difficilement espérer mieux, au Japon, pour la course à domicile de Honda. Qualifié 9ème sur la grille de départ, le tricolore réussissait un début de course solide. Après plusieurs batailles avec les Renault et Racing Point, le tricolore frôlait la catastrophe dans le dernier tour en se frictionnant à Sergio Perez. Il était alors en passe de perdre sa 8ème place, avant que le contact n’envoie son rival dans le bac.

« Je suis très heureux avec ce résultat aujourd’hui! Cela a vraiment bien commencé ce matin alors que je me qualifiais pour la Q3 et que je me qualifiais neuvième. Nous ne nous attendions pas vraiment à y arriver après une préparation aussi brève, car j’ai manqué les FP1 et FP3. J’ai passé la majeure partie de la course à courir en P7 et en P8, c’était vraiment intense car Renault et Racing Point poussaient très fort. Nous avons eu un problème de suspension au milieu de la course, ce qui l’a rendue assez difficile. Alors je j’ai tout donné dans la voiture pour conserver la position. Il y a eu des batailles intenses et je voulais vraiment aller jusqu’au bout pour l’équipe Honda et pour les fans japonais qui sont venus nous soutenir. Je suis vraiment ravi de marquer des points pour l’équipe, en particulier au Japon… c’est vraiment spécial! Nous pouvons être heureux avec la journée et suis très impatient de participer au prochain Grand-Prix. »

Néanmoins, après étude de la manoeuvre par le collège des commissaires, le tricolore était épargné, les torts ayant été jugés comme « partagés », entre les deux hommes. Aussi, avec ces quatre nouveaux points acquis de haute lutte, Pierre se paye le luxe de rester dans la bataille pour la 6ème place du classement des pilotes. Un combat qui l’oppose à Carlos Sainz et à Alex Albon. De quoi conserver son baquet en Formule 1, chez Toro Rosso ? Souhaitons-le lui…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR