Le Mag Sport Auto

Pierre Gasly confirme que son crash est du à une erreur de pilotage

Alors que sa Red Bull RB15 avait violemment tapé le mur de pneus, jeudi dernier, lors des tests de Barcelone, le Français Pierre Gasly était sorti indemne de cet accident. Restait, alors, à définir si cette sortie était due à une rupture d’un élément mécanique ou une simple erreur de pilotage. Nous connaissons, désormais, la réponse à cette question.

Gasly : une erreur de jeunesse

Si, de son côté, Sebastian Vettel avait été lavé de tout soupçon concernant sa grosse sortie au volant de la Ferrari, Mercredi (rupture d’une jante), Pierre Gasly, lui, n’a pas eu cette “chance”. En effet, le tricolore a confirmé, via le site officiel de la Formule 1, que son contact avec le mur n’était du qu’à une erreur de pilotage : “Je vais bien, un peu secoué“, a-t-il déclaré. “J’ai commis une erreur dans le virage 9 et j’ai pratiquement perdu la voiture. C’était un très gros crash, l’un des plus gros crash que j’ai eu jusqu’à présent. Ce sera une longue nuit pour les mécaniciens, je suis désolé pour eux. Mais ce qui importe, c’est que Max [Verstappen] soit de retour dans la voiture et que nous nous concentrions sur les aspects positifs“.

Dans ce même entretien, Pierre a par ailleurs déclaré qu’il n’imaginait pas son équipe être capable de rivaliser avec Ferrari, sur le Grand-Prix d’Australie 2019. Ce qui confirme nos sentiments après 7 journées d’essais d’inter saison en Espagne.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *