Le Mag Sport Auto

Pierre Gasly perd 3 places pour avoir bloqué Romain Grosjean

Après les qualifications du Grand-Prix de Monaco de Formule 1 2019, il semblait évident qu’au moins deux pilotes seraient pénalisés. Et les sanctions viennent de tomber. Comme attendu, donc, Pierre Gasly et Antonio Giovinazzi ont été punis pour avoir bloqué, respectivement, Romain Grosjean et Nico Hülkenberg.

Gasly décidément peu en veine…

Alors qu’il s’était qualifié à la 5ème place -son meilleur résultat en qualifications avec Red Bull- Pierre Gasly devra finalement prendre le départ depuis le 8ème rang. Ce qui semble l’éloigner définitivement du podium sur un tracé comme Monaco. A moins que la pluie ne vienne semer la zizanie, demain, pendant la course. En conséquence, Kevin Magnussen écope de cette 5ème place, ce qui pourrait offrir à son écurie, Haas, une belle opportunité d’inscrire de gros points. Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat grimpent également d’une place.

Même sanction pour les mêmes raisons, concernant Antonio Gioninazzi, qui a peut-être contribué à la non-qualification de la Renault d’ Hülkenberg en Q3. Pour l’Italien, c’est donc la 18ème place qui sera la sienne, sur la grille de départ. Cela profite notamment à Charles Leclerc, désormais 15ème.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR