Le Mag Sport Auto

Pierre Gasly prêt à tout pour être champion du monde

Pierre Gasly

Après une saison compliquée, Pierre Gasly ne perd pas son objectif de vue. Celui d’être sacré champion du monde de Formule 1. Ce malgré tous les sacrifices nécessaires.

Pierre Gasly n’a qu’un objectif, celui d’être sacré champion du monde de Formule 1. Et pour ce faire, le Normand est prêt à tout. Comme il l’a admis au micro de RTL, il y a peu:

« Je pense que dans tout sport de haut niveau, il est important d’avoir les idées claires et de savoir où l’on veut aller. Depuis tout petit, je suis tombé amoureux de la F1 et du sport automobile, j’ai toujours été très compétiteur et perfectionniste, mon objectif est de devenir champion du monde et je ferai tous les sacrifices pour atteindre cet objectif. »

“Dans le sport, et globalement dans son travail, il faut se fixer des objectifs et tout faire pour y parvenir. On peut être gentil en dehors de la piste, mais c’est différent en piste. J’ai eu la chance d’avoir la fédération qui me soutient depuis tout petit, ils m’ont donné le moyen de continuer mes études avec un pôle sport au Mans, à côté du circuit des 24 Heures. J’ai passé mon bac là-bas, j’y avais mes cours, même si j’en ratais trois mois et demi par an, j’avais des professeurs qui m’aidaient à rattraper avant de partir vivre en Angleterre à côté de chez Red Bull, donc ça m’a beaucoup aidé.”

Pierre Gasly remercie également sa famille

Le pilote Toro Rosso n’a également pas oublié de rendre hommage à sa famille. Qui l’aide et le soutient à 100% depuis ses débuts en sport automobile. Eux aussi ayant énormément de sacrifices à réaliser, afin qu’il puisse progresser dans sa carrière.

“Sans ma famille je ne serais jamais arrivé où j’en suis aujourd’hui. C’est un investissement familial depuis que je suis tout petit, mes parents m’ont toujours tout donné et ils ont pris d’énormes risques pour que je puisse suivre mon rêve. Mes frères ont accepté ça depuis tout jeunes et ça n’a pas été simple de leur côté. J’ai de la chance d’avoir des frères qui comprennent ce sport, qui sont fans de ce sport et qui m’ont soutenu dans tous les moments, et c’est le plus beau cadeau de pouvoir les faire venir dans un paddock de F1 pour vivre ces émotions ».

Pierre Gasly a connu toutes les émotions en 2019. D’une rétrogradation chez Toro Rosso, à un podium au Brésil, le tricolore continuera en 2020, pour la nouvelle équipe Alpha Tauri. A voir si son côté perfectionniste lui accordera de bonnes performances. Peut-être même résultats similaires à sa première saison, en 2018, déjà chez Toro Rosso. Et qui lui permettraient de véritablement se relancer.

https://twitter.com/PierreGASLY/status/1205210136614182913

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *