Le Mag Sport Auto

Piquet champion de Formule E pour un petit point !

Formule E Piquet

Alors que Sébastien Buemi avait faire le nécessaire hier en pole en pole position puis en gagnant la course 1, le Suisse échoue finalement dans la quête de titre en Formule E, pour un seul petit point à l’avantage de Nelson Piquet jr, septième de la course et titré sur le fil. Buemi termine cinquième d’un ePrix de Londres qui aurait pu être remportée par un Français, Stéphane Sarrazin, vainqueur sous le drapeau à damier mais finalement disqualifié après la course. Venturi aura sans décroché, cette saison en Formule E, la palme de l’écurie la plus malchanceuse…eDams décroche le titre des écuries, consolation pour l’écurie tricolore dirigée notamment par Alain Prost.

Bird l’emporte sur tapis vert

C’est donc le pilote Virgin Racing, Sam Bird, qui s’impose sur le tapis vert devant Jérôme d’Ambrosio, définitivement auteur d’une belle saison et qui se classe finalement quatrième du championnat. Le Français Loïc Duval termine tout aussi bien sa campagne, en terminant sur la troisième marche du podium. Senna termine quatrième au prix d’une manoeuvre un peu limite ayant fait sortir de ses gonds Sébastien Buemi, qui perd probablement le titre sur cette passe d’armes…

Di Grassi troisième du championnat

L’autre prétendant au titre, Lucas di Grassi, se classe septième et conserve la troisième place du classement des pilotes, derrière l’infortuné Buemi. La Formule E va désormais s’accorder une trêve avant de repartir pour une nouvelle saison au mois de septembre prochain. Parmi les nouveaux arrivants, DS (Citroën) a annoncé il y a quelques jours son association avec l’écurie Virgin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR