Le Mag Sport Auto

Pirelli plaide la cause (perdue ?) de Robert Kubica [Formule 1]

Formule 1 Pirelli

Comme nous vous le révélions il y a quelques jours sur Le Mag Sport Auto, la come-back de Robert Kubica en Formule 1 paraît compromis, du moins pour cette saison 2018. D’ailleurs, cette montée au créneau du Directeur du programme F1 chez Pirelli semble confirmer cette thèse…

Formule 1 : timing trop serré pour Robert ?

Mario Isola (Pirelli Motorsport), de par ses propos, semble confirmer que Robert Kubica n’effectuera pas son retour en Formule 1 avec Williams cette année, du moins en tant que titulaire. Mais ce dernier estime que le Polonais mérite toujours sa chance. Il plaise en faveur de l’ex-pilote de Formule 1 qui, selon lui, ne disposait que de très peu de temps pour s’adapter aux nouvelles Formule 1. Ce qui pourrait confirmer, si nous lisons entre les lignes, que ses résultats “bruts” n’auraient pas donné entière satisfaction à Williams. Exigences trop importantes de la part de l’écurie de Grove ?

“Il n’avait pas piloté depuis longtemps, et avait besoin de temps pour s’adapter. Je crois qu’il a fait du bon travail, sincèrement. Après, la décision de prendre tel ou tel pilote, c’est une autre histoire. Je ne critique pas la décision. Je dis juste que, pour moi, il mérite l’opportunité, la possibilité de nous montrer à nouveau son potentiel. Il a dû apprendre la voiture. C’était aussi deux séances d’une demi-journée, alors apprendre tout le package n’est pas facile.”

“Il faut aussi considérer que nous parlons d’une voiture 2017, qui est très différente de celle de 2011, mais également de celle de 2016, donc c’était une voiture différente, beaucoup plus performante. Ce n’est pas un jeune pilote, mais il a clairement besoin de temps pour s’adapter à une nouvelle situation. Pour moi, en prenant tout ça en compte, la performance était plus que bonne.” Propos recueillis par Motorsport.com

Officieusement, Sergey Sirotkin aurait son contrat de titulaire à temps plein en poche. L’annonce de Williams Racing serait retardée en raison de négociations qui se poursuivraient avec Kubica, en vue d’un éventuel poste de réserviste, appelé à rouler le vendredi, en libres 1. Objectif, parfaire son apprentissage tout en démontrant ses capacités à ses hypothétiques employeurs…..

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *