Le Mag Sport Auto

Pneus hiver ou pneus 4 saisons, quel intérêt, où et quand ?

pneus 4 saisons

Chaque année c’est la même chose ! A l’approche des vacances d’hiver, les automobilistes sont confrontés au sempiternel dilemme. Faut-il, ou non, monter des pneus neige sur son véhicule ? Sachant que de plus en plus d’épisodes neigeux aigus se manifestent aussi en plaine, semant la pagaille dans les environs des grandes agglomérations. D’où cette possibilité d’opter pour un compromis, avec des gommes 4 saisons.

Les pneus quatre saisons pour ne plus rester bloqué

Si, pour rejoindre les stations de sports d’hiver les pneus neige (ou les chaînes/chaussettes) sont tout bonnement impératif -à vos risques et périls « sans », il existe d’autres possibilités, pour un usage « mixte ». En effet, nombre d’automobilistes ne changeant jamais de gommes selon les saisons, les pneus 4 saisons, comme en proposent bestdrive.fr, constituent une bonne option. Pour autant, sont-ils aussi efficaces que des pneus neige sur la neige ? Non. Et sont-ils aussi performants que des pneus été ? Non plus.

Alors, quel intérêt ? Et bien, justement, le fait de ne plus à avoir à changer de pneus, selon les saisons. Polyvalents, ils sont capables de rouler dans toutes les conditions sans faire prendre de risques aux conducteurs. Sec, pluie, boue, neige, températures basses ou élevées, ils s’adaptent à tout. Et c’est particulièrement lors d’épisodes neigeux « surprise », en ville ou à la campagne, que ces derniers prennent tout leur sens. Il suffit de regarder les images d’embouteillages monstres causés par des chutes de neige épisodiques, pour s’en convaincre.

Ainsi, ces derniers peuvent être légitimes, même pour quelqu’un ne se déplaçant jamais en montagne. Niveau sécurité, pour éviter d’être bloqué sur le bas côté ou de partir se loger dans un fossé ou contre le rail d’une autoroute quand un tapis de neige recouvre l’asphalte, il s’agit clairement d’un choix utile. N’hésitez pas à consulter cet article pour plus d’informations sur ces pneus 4 saisons.

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR