Le Mag Sport Auto

Ponsson remplace Rabat, un autre tricolore en MotoGP, à Misano !

C’est la surprise de la semaine, après l’accident de Tito Rabat ! En effet, Avintia Racing vient d’annoncer le recrutement du pilote Français Christophe Ponsson, qui officiera à l’occasion du Grand-Prix de Misano, le week-end prochain. Décidément, les tricolores ont le vent en poupe, ces dernières semaines…

Moto GP : retour en force des français

Alors que nous savons déjà que deux pilotes français seront sur la grille de départ du championnat MotoGP l’an prochain, tandis que Guintoli et Baz étaient également à l’oeuvre ponctuellement -cette année, un autre tricolore entre dans la danse. Il s’agit de Christophe Ponsson, vu notamment en Superbike mais aussi, en Superstock 600 et Superstock 1000, qui remplacera Rabat à Misano.

« Je suis super heureux et excité. J’ai vraiment hâte de monter sur la moto. Piloter en MotoGP est le rêve de tous les pilotes et je n’arrive toujours pas à croire que vendredi, je serai en piste avec les pilotes que je vois depuis chez moi tous les week-ends. J’essaie toujours d’apprendre d’eux quand je les vois à la télévision et maintenant je vais pouvoir le faire sur la piste. Je suis heureux, j’ai 22 ans et cette opportunité est incroyable. Je sais que ce sera difficile et que je vais devoir apprendre beaucoup de choses en très peu de temps − la moto, les freins en carbone, les pneus Michelin −, mais je serai prêt à en profiter et à apprendre. Je vais faire de mon mieux sur la moto et j’espère pouvoir récompenser l’équipe et tous ceux qui m’ont aidé à réaliser mon rêve »

Petite précision d’importance, le Français héritera en réalité de ma machine de Siméon qui disposera, pour sa part, de cette de Rabat, plus récente donc, plus performante.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR