Le Mag Sport Auto

Porsche recherche son futur talent !

Porsche France lance son Junior Programme

Porsche France lance une nouvelle édition de son Junior Programme, du 20 au 22 octobre. Une sélection visant à détecter de jeunes talents.

Porsche recherche son futur talent du pilotage. Comme chaque année, la branche française de la marque de Stuttgart organise son Junior Programme. Une sélection visant à détecter de nouveaux talents, pour ensuite lancer le ou la lauréat(e) en sport automobile.

Pour ce faire, l’opération de détection se déroulera sur le circuit Paul-Ricard, du 20 au 22 octobre 2019. Le programme y est simple, mais chargé. Des tests de pilotage, physiques et entretiens individuels attendent les participants. Le tout avec pour but de sélectionner le plus apte à défendre les couleurs du constructeur allemand.

La vie en Porsche pour le vainqueur

Pour ce faire le vainqueur recevra différents prix visant à faciliter son accession au sport automobile. Parmi eux, une dotation de 40 000 euros de la part de Porsche France. A cela s’ajoutent un soutien financier de la part d’un centre de la marque et des pneumatiques Michelin. Patrick Pilet, parrain de l’opération, apportera également son soutien sportif à l’heureux sélectionné.

Grâce à cela, le vainqueur de l’édition devrait être apte à se lancer en Porsche Carrera Cup France (PCCF). Il pourra ainsi marcher dans les pas d’Adam Eteki (vainqueur l’an passé, actuellement 11e du classement général de la PCCF). Une grande carrière de pilote professionnel chez Porsche peut même s’ouvrir à lui.

Attention cependant, l’inscription n’est pas ouverte à tous. Pour participer, les pilotes doivent être nés entre le 30 novembre 1994 et le 1er mars 2004. S’ils ne doivent pas avoir disputé de course en Porsche Carrera Cup ou en Porsche GT3 Cup Challenge, il faut justifier d’une expérience en karting de haut niveau ou en sport automobile. Etre admissible à l’obtention d’une licence Internationale C (permettant de rouler à l’international) est également obligatoire. Enfin, le coût de l’inscription est de 2600€ hors taxes (2360€ hors taxes pour toute inscription avant le 30 septembre 2019).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR