Le Mag Sport Auto

Porsche remporte les 6 heures de Shanghai et le titre

6 heures de Shanghai WEC Porsche

Le Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) avait rendez-vous à Shanghai pour 6 heures de course. Après avoir conquis la pole position, la Porsche n°1 du trio Timo Bernhard, Mark Webber et Brendon Hartley a décroché sa quatrième victoire cette saison et offre le titre constructeur à Porsche pour la seconde saison d’affiler.

55 000 personnes avaient fait le déplacement pour voir les bolides du WEC s’affronter pendant 6 heures et ont assisté à la victoire et au sacre de Porsche qui a mené presque la totalité de la course.

Un bon week-end pour Porsche, pole position, victoire et titre !

La victoire ne pouvait pas échapper à Porsche ce week-end, en revanche pour la seconde position, nous avons assisté à une lutte du début à la fin entre les deux Toyota Hybrid et la Porsche n°2.

Une stratégie pneumatique osée a permis à Toyota de classer ses deux voitures sur le podium derrière la Porsche victorieuse et devant la seconde qui termine 4e. Une consolation pour Toyota qui aurait peut-être pu jouer la victoire si la n°6 n’avait pas connu deux crevaisons.

En LMP2, Will Stevens, Roman Rusinov et Stéphane Richelmi ont permis à l’Oreca-Nissan de l’équipe G-Drive Racing de renouer avec la victoire, ils devancent la Ligier-Nissan n°30 de l’équipe ESM. Dans cette catégorie, la France est donc à l’honneur, outre la deuxième place d’une Ligier, le constructeur Signatech Alpine remporte le titre LMP2 en se classant 4e de la course avant la dernière manche à Bahreïn.

Ford décroche le doublé en LMGTE Pro avec la n°67 d’Andy Priaulx et Harry Tincknell, et leurs coéquipiers dans la seconde Ford GT, Olivier Pla et Stefan Mücke.

En LMGTE Am c’est l’Aston Martin Vantage n°98 pilotée par Paul Dalla Lana, Mathias Lauda et Pedro Lamy qui remporte la course et repousse la désignation du champion amateur à Bahreïn.

À noter pour finir, une course anonyme des Audi, gageons qu’elles reviennent en forme dans 15 jours pour finir leur carrière en WEC en beauté.



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR