Le Mag Sport Auto

Porsche Supercup Mobil 1 : Philipp Morin pour remplacer Mathieu Jaminet chez Alméras

L’équipe originaire de l’Hérault, Martinet by Alméras, entame sa troisième saison dans le Championnat Porsche Mobil 1 Supercup. Série qui se déroule en lever de rideau du Championnat du Monde de Formule 1. Le team reste sur deux victoires lors des deux dernières courses de la saison 2016 à Austin.

Pour la saison 2017, la formation française accueille le Suédois Philipp Morin, Vice-champion en titre de la Porsche Cup scandinave. Il aura pour équipiers, Steven Palette et Roland Bervillé. Victorieuse chez les rookies et 3e du Championnat Pilotes et Équipes, Martinet by Alméras aura à cœur de faire encore mieux, qui plus est avec la nouvelle Porsche 991 GT3 que le constructeur allemand met à leur disposition.

Le titre pour Martinet by Alméras en 2017 ?

« Philip est promis à un bel avenir, je suis persuadé qu’après de bons tests hivernaux, il se montrera rapidement très compétitif face aux meilleurs pilotes de Supercup. Comme Côme Ledogar, Mathieu Jaminet et Steven Palette avant lui, son objectif principal, pour ce baptême, consistera à tenter de remporter le championnat Rookies. » Déclare Philippe Alméras, le Team Principal.

« Steven a montré être performant en terminant en très bonne position au tableau des débutants et il saura, j’en suis certain, profiter de son expérience pour monter encore davantage en puissance et tenir les premiers rôles », poursuit Philippe Alméras, qui évoque également le cas de Roland Bervillé un pilote sur lequel il fonde beaucoup d’espoirs.

« Il s’agira de sa première saison complète avec la 991, après une fin de campagne 2016 très compétitive face au gratin de la Supercup. Ce programme est d’autant plus intéressant pour lui qu’il s’accompagne de l’arrivée d’une évolution de la voiture, annoncée deux secondes plus rapide. »

« Je suis très satisfait de la composition de notre effectif 2017 mêlant jeunesse et expérience, qui est la promesse d’une structure forte. Ainsi parée, Martinet by Alméras aura à cœur de faire encore mieux que l’an passé, qui fut une saison déjà sensationnelle. Le changement de voiture constituera un enjeu majeur pour l’équipe, et nous pourrons nous appuyer sur nos trois pilotes pour la développer », conclut le patron.

Martinet by Alméras s’alignera aussi en Championnat de France GT et en Porsche Carrera Cup France.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *