Le Mag Sport Auto

Pour Horner, Verstappen est meilleur qu’ Hamilton

Formule 1 : Max Verstappen

Evidemment, connaissant l’homme Christian Horner et, plus globalement, la « maison » Red Bull Racing, nous savons que la mesure n’est jamais au programme. L’ultra-communication en revanche, oui ! Aussi, lorsque le Team Principal de l’écurie de Formule 1 déclare penser que Max Verstappen est désormais un meilleur pilote que Lewis Hamilton, il faut prendre la déclaration avec une certaine distance.

Formule 1 : trop tôt pour juger Verstappen, face aux cadors de la série

Pour Christian Horner, à monoplace égale, Max Verstappen surclasserait Lewis Hamilton. Sur quelle base s’appuie-t-il pour faire une telle déclaration ? Rien de bien solide…Sachant que seule une véritable comparaison directe dans une même écurie, permettrait de répondre objectivement à la question. Mais Horner estime que, du fait des résultats de son pilote sur une voiture moins performante (que celle d’Hamilton, donc), la messe est dite ! L’intéressé oublie néanmoins que le pilote Mercedes dispose, dans son palmarès, de plusieurs victoires acquises au volant de monoplaces en retrait. Sa première Mercedes est un bon exemple mais aussi, certaines de ses Mclaren, en particulier celle de 2009.

D’autre part, si Max Verstappen a acquis une certaine constance depuis quelques Grand-Prix, il ne faut pas oublier que le Néerlandais s’est souvent laissé piéger dans de multiples accrochages et erreurs de pilotage (Monaco en particulier). Sans parler de ses difficultés -récurrentes- à gérer l’usure de ses pneumatiques, sur certaines courses. Alors, certes, sur les derniers mois, le fils de Jos semble avoir progressé. Néanmoins, pour s’en assurer, il faudra patienter encore quelques mois. Car une rechute reste envisageable. Puis, pour confirmer -ou non- la véracité des propos d’Horner, il faudra juger le comportement du Néerlandais lorsque la pression d’une lutte pour le titre de champion du monde se fera sentir. Chose qui ne lui est jamais arrivée…

Car, la pression exercée sur les épaules d’un pilote gagnant de temps en temps des courses avec une monoplace loin d’être favorite reste très faible, en comparaison de celle subie par des pilotes disputant une couronne ou attendus en tant quel tel. Attendons donc que Max se retrouve dans l’une de ces positions pour définir s’il mérite de concourir pour le titre de « meilleur pilote de Formule 1″…Pour l’heure, il est bien trop tôt pour tirer une telle conclusion ! Sans ôter à Max Verstappen son talent, bien réel il est vrai.

Formule 1 : Sainz et Norris renouvelés chez Mclaren, en 2020

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR