Le Mag Sport Auto

Pour ses 120 ans, Renault vous invite à remonter le temps

En cette année 2018, Renault célèbre ses 120 ans d’existence. Pour fêter cet évènement très spécial, la marque au losange a décidé d’y mettre les moyens.
Après avoir créé une exposition spéciale à Epoqu’auto, c’est désormais au tour de l’Atelier Renault de prendre le relais. Avec une invention nommée « Time Machine Experience », plongez-vous dans l’histoire de la marque au losange.

Renault va vous faire voyager…dans le temps !

Cette expérience est unique au monde. Le but, créer son avatar personnalisé et devenir le héros principal d’un film en trois dimensions nous propulsant dans l’histoire de Renault.

Ainsi, cette immersion comprend plusieurs voyages (trois au total). L’on peut en effet choisir de retourner 120 ans en arrière pour essayer la Renault Type A, toute première voiture de la marque. Egalement au programme, le volant de mythique Renault 5 est accessible, à condition de bien vouloir retourner en 1972.

Si le passé est évidemment à l’honneur le programme ne serait pas complet sans un avant-goût du futur. Renault compte effectivement jouer sur les innovations à venir avec cette expérience tout ce qu’il y a de plus technologique. C’est pour cette raison qu’à l’opposé des retours dans le temps, l’on peut aussi prendre place dans le projet« Symbioz ».

Concept-car de Renault, cette dernière est pensée pour fusionner avec son habitat. Pas question néanmoins d’en prendre le volant, elle est autonome. De quoi rendre ce moment futuriste probablement aussi intéressant que celui des voitures historiques de la marque.

Avec comme idée « de comprendre en quoi ces véhicules ont facilité la vie de leur utilisateur », selon le directeur de l’Atelier Renault, Patrice Baheux, sachez également que cette expérience est accessible à tous. Si vous souhaitez en profiter, rendez-vous à l’atelier même (53, Avenue des Champs-Elysées) entre le 30 novembre et le 9 décembre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR