Le Mag Sport Auto

Poursuivez Fernando Alonso dans GRID !

WEC : Fernando Alonso

Découvrez le circuit urbain de Havana avec un prototype IMSA, en partant à la poursuite de Fernando Alonso dans une nouvelle vidéo de GRID.

Fernando Alonso est un homme traqué. L’Espagnol est en effet la star d’une nouvelle vidéo du jeu GRID. Sur le circuit urbain de Havana, le double champion du monde de Formule 1 y est poursuivi par les équipes du jeu. Da quoi donner une course disputée, dont le vainqueur est… on vous laisse le découvrir juste en-dessous !

Les nouveaux modes de Grid détaillés

Outre le fait que la bataille soient intéressantes, cette vidéo est également l’occasion de découvrir de nouveaux modes de jeu. Pour ce faire, le game director  Chris Smith et le community manager Chris Groves la commentent.

L’on apprend ainsi que quatre villes seront présentes dans l’opus. Deux d’entre elles en font leur retour, San Francisco et Barcelone. De leur côté, Shanghai et la Havane sont complètement nouvelles. Parmi ces dernières, GRID nous livre déjà les clés de la ville cubaine. Un circuit demandant beaucoup d’effets visuels.

Différents systèmes quant aux IA font également leur apparition. Premièrement un mode d’équipiers. Vous pouvez en effet choisir d’engager un pilote représentant votre équipe dans le jeu. Mais plus que ça, il s’agit de choisir quelqu’un vous correspondant. Vous aurez effectivement le choix entre des équipiers plus ou moins agressifs, loyaux,… A vous de choisir.

Ce que vous ne pourrez pas choisir, en revanche, concerne le mode Nemesis. Ce dernier est une ode au pilotage propre. Si vous percutez trop souvent un autre pilote, il se mettra en effet en tête de vous battre et risque de vous viser plus qu’à l’accoutumée. En parlant de vos adversaires, il est d’ailleurs intéressant de remarquer que les IA sont coriaces et vous challengent réellement.

Enfin, les voitures officielles du championnat IMSA WeatherTech Sports Car Championship (championnat d’endurance des USA, comprenant les 24 Heures de Daytona, ndlr) sont présentes. C’est d’ailleurs dans une Cadillac DPI du championnat, aux couleurs de l’équipe eSport de Fernando Alonso, qu’il y est pourchassé par ses adversaires.

Encore en développement chez Codemasters, GRID sera disponible le 11 octobre. PlayStation®4, Xbox One et Xbox One X, et sur PC (DVD et via Steam) pourront l’accueillir.

https://twitter.com/Codemasters/status/1156844130024267776

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR