Le Mag Sport Auto

Premier podium de Honda depuis son retour en Formule 1

Si ce sont bien les Mercedes, qui ont brillé en Australie, ce matin, une autre équipe a réalisé un brillant début de saison. Du moins, par rapport à ce que nous pouvions attendre de cette formation, qui débutait avec un nouveau motoriste, à Melbourne. Il s ‘agit, bien entendu, de Red Bull Racing, qui offre un premier podium à Honda depuis son retour en Formule 1…

Formule 1 : Red Bull, Honda, Verstappen, des victoires à venir ?

…et avec la manière ! Car Max Verstappen a réalise une splendide course, offrant à Honda -en plus du podium- un certain panache. Toujours un plus, en matière d’image. Alors, compte-tenu des débuts si difficiles du constructeur nippon en Formule 1, il faut saluer la performance comme il se doit. Plus puissant, plus efficace mais aussi, plus fiable, le bloc japonais a énormément progressé, en peu de temps.

Bien entendu, le châssis Red Bull, généralement excellent (ce qui se confirme cette année) y est pour beaucoup aussi. Mais le talent de Max Verstappen, peut-être plus mature depuis quelques mois, a joué un rôle déterminant. D’ailleurs, si nous nous attendions tous à voir un duel Hamilton-Vettel arbitré de loin par le Néerlandais, nous étions dans erreur ! Car c’est bien Max qui a joué les trouble-fête, aujourd’hui, en devançant l’Allemand et en talonnant le Britannique jusqu’au drapeau à damier.

Très prometteur pour la suite. Car, nous pouvons presque en être certains désormais, Verstappen, Red Bull et Honda vont gagner des Grand-Prix en Formule 1, dès cette année.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR