Le Mag Sport Auto

Présentation F1 : au tour de Mclaren de dévoiler sa date [Formule 1]

F1

La saison 2017 de Formule 1 se précise petit à petit ! Après l’annonce du transfert de Valtteri Bottas chez Mercedes et le retour de Felipe Massa chez Williams, Mclaren annonce la date de présentation F1 de sa livrée 2017, la MP4-32. L’écurie basée à Woking est la cinquième à dévoiler la date de sa levée de rideau. En effet, avant elle, Ferrari, Mercedes, Renault et Force India avaient déjà communiqué sur ce sujet. Et une fois de plus, c’est dans la fenêtre des essais privés de Barcelone que les réjouissances se dérouleront…

Présentation F1 : quel lieu pour Mclaren ?

Qu’elle est loin cette période qui permettait aux écuries de dépenser des sommes d’argent pharaoniques en vue de présenter en grandes pompes leurs nouvelles monoplaces ! Car, si l’on excepte une marque/écurie comme Red Bull, la plupart des écuries optent, désormais, pour d’avantage de discrétion. Présentations web (comme Mclaren aime le faire depuis quelques saisons), mise en avant dans une simple allée des stands d’un circuit, les présentations F1 ne font plus réellement rêver. Le résultat de la réduction des coûts voulue par les pouvoirs sportifs…

Alors quel sera le choix de Mclaren Honda MP4-32 cette année ? L’écurie Britannique n’a, pour l’heure, rien dévoiler à ce sujet. En revanche, nous savons que sa présentation F1 se fera le 24 février 2017 soit le même jour que la Scuderia Ferrari et à quelques jours du début des essais privés de Barcelone. Découvrirons-nous un nouveau sponsor sur les flans de la MP4-32 que piloteront Alonso etVandoorne ? Affaire à suivre…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR