Le Mag Sport Auto

Le prochain pilote de Formule 1 Brésilien pourrait être Fittipaldi

Pour qui connaît un minimum la Formule 1, Fittipaldi reste l’un des grands noms de cette catégorie automobile. Emerson a marqué de son empreinte la catégorie reine entre 1970 et 1980. Avec ses deux titres de champion du monde, il a contribué au rayonnement du Brésil en F1.

Formule 1 : la dynastie Fittipaldi au secours du Brésil ?

Triste constat, en 2018, il n’y aura plus de pilote brésilien sur la grille de départ, en Formule 1 ! Senna, Piquet, puis Barichello, Massa, cette nation dispose pourtant d’un passé glorieux. Et Emerson Fittipaldi y a contribué, en remportant le titre suprême en 1972 puis en 1974. Outre ce succès en F1, il a également remporté les 500, Miles d” Indianapolis, durant sa carrière aux USA.

Depuis, un autre Fittipaldi avait rejoint la Formule 1, un certain Christian, neveu du champion brésilien. Talentueux, ce dernier n’a pas fait de vieux os dans cette série, en raison d’un matériel pas assez performant. En dépit de cela, Christian aura marqué 12 points entre 1992 et 1994 avec, pour meilleur résultat, une 4ème place à Hockenheim, en 1994 avec la Footwork-Ford.

Mais depuis peu, deux autres Fittipaldi sévissent dans les formules de promotion à savoir, Pietro et Enzo. Si ce dernier a intégré la Ferrari Driver Academy (logique, compte-tenu de son prénom…), le premier vient de remporter le championnat de Formule V8 3.5. Ce sacre semble donner des ailes au jeune espoir :

Malheureusement, il n’y aura pas de pilote brésilien. Depuis les débuts de mon grand-père au début des années 1970, il y a toujours eu un Brésilien. Nous ferons de notre mieux pour y arriver. Espérons non seulement que j’arriverai en F1, mais aussi que je hisserai le drapeau brésilien sur le podium.

Rappelons qu’avec le retrait de Felipe Massa à la fin de cette saison 2017, aucun pilote brésilien ne viendra relayer le vice-champion du monde 2008 dans la catégorie reine du sport automobile…

Téléchargez nos applications gratuitement et recevez nos alertes  : applis Android (Google Play) et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *