Le Mag Sport Auto

Programme et horaires, tout pour suivre l’E-Prix de Formule E de Berne

Formule E : les horaires 2019 de l'E-Prix de Bern

La Formule E fait escale à Berne ce samedi pour le second E-Prix de Suisse. Voici un point sur ce championnat, ainsi que les horaires clés du week-end.

Le championnat du monde de monoplaces électriques, FIA Formula E, est de retour en Suisse, mais à Berne cette fois. Disputé l’an passé à Zurich, l’épreuve se décale en effet d’une centaine de kilomètres vers le sud-ouest.

Leader du championnat avec 102 points, Jean-Eric Vergne aborde un E-Prix dont il n’a pas forcément de bons souvenirs. Le francilien a en effet franchi la ligne d’arrivée au 10ème rang l’an passé, à 32 secondes du vainqueur. Gageons que le changement de ville et de tracé pourra lui être bénéfique. Lui, garde de bons souvenirs de l’E-Prix de Suisse, Lucas Di Grassi a remporté cette épreuve l’an passé. A seulement 6 points de Vergne au championnat, le brésilien tentera, bien sûr, de rééditer la performance. Une occasion à ne pas rater pour prendre la tête du championnat.

André Lotterer tentera également de prendre la victoire de l’E-Prix de Berne. Toujours sans succès cette saison et en Formule E, L’Allemand compte sur des poles une constance presque à toute épreuve pour figurer au 3ème rang du championnat. A 16 points de Vergne, il doit néanmoins doit franchir ce cap. Vainqueur de la première course, Antonio Félix Da Costa aborde, lui, cet E-Prix en 4ème position du championnat. Mais malgré une saison en dents de scie ou abandons et disqualifications le privent de nombreux points, le Portugais est toujours dans le coup.

Vainqueur à Paris, Robin Frijns clôt le top5, seulement un petit point derrière Da Costa. Souvent dans le coup, le néerlandais jouera probablement à nouveau la victoire à Berne. Il est par ailleurs le dernier des pilotes à pouvoir prendre la tête du championnat à la suite de cet course.

DS-Techeetah et Audi en bagarre au championnat Equipes

Le championnat Equipes, bien qu’un peu moins disputé, a vu Audi se rapprocher de DS-Techeetah après l’E-Prix de Berlin. Remporté par Di Grassi, l’équipe allemande peut simplement regretter un manque de constance de son second, Daniel Abt. Seulement 7ème du championnat, ce dernier pénalise quelque peu l’équipe face au redoutable duo de l’équipe franco-chinoise.

DS-Techeetah est donc en tête de ce championnat, avec 188 points, contre 163 à Audi. Envision Virgin Racing suit à 51 points, devant Nissan E.Dams. Malgré un manque flagrant de réussite, ces derniers devancent tout de même Mahindra, qui complète le top5.

Après ces points sur les différents championnats, voici comment suivre a course de Berne, qui se déroulera ce samedi.

Programme et horaires de l’E-Prix de Formule E de Berne

Samedi 22 juin

Essais libres (EL) 1 : 8h50 – 9h50

EL2 : 11h15 – 12h00

Qualifications : 13h25 – 14h45

E-Prix : 17h45 – 19h00

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR