Le Mag Sport Auto

Programme TV, enjeux du GP des Amériques (COTA) de Formule 1

formule 1 COTA horaires

On enchaîne sans plus attendre, après le Grand-Prix du Mexique 2019 de Formule 1. Ainsi, nous passons de México à Austin, de l’autre côté de la frontière, pour un Grand-Prix des Amériques qui consacrera peut-être Lewis Hamilton, pour la sixième fois. Outre cet événement, la lutte entre ses poursuivants, pour le gain de la troisième place, devrait rendre cette course très attractive.

Formule 1 à Austin : Bottas aussi, peut sécuriser sa place

Avec seulement quatre points à aller chercher, sur le tracé d’Austin, Lewis Hamilton ne devrait pas passer à côté de son 6ème titre de champion du monde de Formule 1, dans quelques jours. Outre ce possible couronnement son coéquipier, Valtteri Bottas, pourra aussi sécuriser sa place de vice-champion. Ce qui compléterait magnifiquement le tableau du constructeur allemand, après l’acquisition de la couronne dans ce classement, au Japon.

Alors, évidemment, pour les fans écoeurés de la domination de Mercedes, il faudra bien se tourner vers les places d’honneur. Car derrière, Charles Leclerc (troisième) possède un avantage de 6 points sur Sebastian Vettel. Tandis que ce dernier dispose de dix unités d’avance sur Max Verstappen. En effet, le Néerlandais a perdu gros, avec son GP du Mexique complètement raté. Mais à Austin, en toute logique, la Scuderia devrait avoir l’avantage sur Red Bull. A confirmer, ou pas.

Pierre Gasly : toujours 6ème au classement !

Encore plus loin, c’est la lutte pour la 6ème place qui fera rage. Pour l’heure, c’est Pierre Gasly qui tient la corde, mais avec seulement un point d’avance sur Carlos Sainz et trois sur Alex Albon. Sachant que des trois hommes, c’est assurément le tricolore qui dispose de la machine la moins compétitive. Alors, il lui faudra beaucoup de réussite et, pourquoi pas, quelques intempéries pour espérer s’en sortir.

Enfin, côté constructeurs, la même équipe Toro Rosso aura fort à faire pour tenter de rattraper Renault (9 points d’avance) tout en se défendant face à Racing Point, à égalité de points avec la petite Scuderia. L’enjeu, la 5ème place du classement des constructeurs. Par contre, pour le losange, les 38 points d’avance de Mclaren (4ème du classement) paraissent désormais insurmontables. Sauf scénario exceptionnel, sur les prochains G.P.

Quoiqu’il en soit, pour suivre ces différentes batailles, il faudra vous caler sur les antennes de Canal Plus en fin de journée, compte-tenu du décalage horaire en vigueur avec les USA. Voici donc le programme TV complet de ce Grand-Prix des Amériques de Formule 1 2019.

Vendredi 1er novembre 2019

Essais libres 1 : 17H00, en direct sur Canal Plus Décalé (Sport Week-end)

Essais libres 2 : 21H00, en direct sur Canal Plus Décalé (Sport Week-end)

Samedi 2 novembre 2019

Essais libres 3 : 19H00, en direct sur Canal Plus Décalé (Sport Week-end)

Qualifications : 22H00, en direct sur Canal Plus Décalé (Sport Week-end)

Dimanche 3 novembre 2019

Départ de la course : 20H10, en direct sur Canal Plus Décalé (Sport Week-end)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR