Le Mag Sport Auto

Programmes et horaires des Moto2 et Moto3 en Thaïlande, une manche cruciale

Le circuit de Buriram accueille les Moto2 et Moto3 ce week-end

Les catégories Moto3 et Moto2 s’établissent à Buriram, en Thaïlande, ce week-end. Une manche cruciale dont voici les programmes et horaires.

Première manche asiatique, 15e du championnat, le Grand Prix de Thaïlande est au menu des Moto3 et Moto2 ce week-end. Une course clé lançant la longue tournée outre-mer (4 GP en 5 week-ends) où les deux championnats peuvent basculer.

Moto2: Alex Marquez, seul contre tous

Notamment pour Alex Marquez, qui a désormais tout à perdre. Leader avec 38 points d’avance sur Jorge Navarro, l’Espagnol doit garder la tête froide. Si une simple chute ne serait pas catastrophique, une blessure à ce stade de la saison l’handicaperait très fortement.

D’autant que derrière, ils sont désormais quatre à le chasser. Jorge Navarro, second du classement avec 175 points devance en effet Augusto Fernandez (171 points), Thomas Luthi (169 points) et Brad Binder (160 unités). Un quatuor d’hommes aptes à jouer la victoire à chaque course, promettant une bataille serrée pour la place de vice-champion… voire même mieux.

Moto3: Dalla Porta vs Canet, le duel bientôt rejoint par Arbolino?

Du côté du Moto3, les leaders ne possèdent en revanche aucun joker. Séparés par deux petits points, Lorenzo Dalla Porta comme Aron Canet sont dans une situation extrêmement compliquée à gérer. Entre l’attaque et le besoin de rester sur ses roues, il faudra trouver la bonne stratégie afin conserver la tête du classement, pour Dalla Porta, ou la récupérer, pour Canet.

Un choix d’autant plus difficile à prendre que la pression de Tony Arbolino se fait sentir. L’italien, 3e du championnat, n’en finit plus de monter en puissance. Vainqueur à deux reprises cette saison et constamment en bagarre pour les bonnes places, il profitera sans vergogne de la moindre erreur de Dalla Porta ou Canet. Avec 115 points, soit 29 de moins que l’Italien de Leopard, rien n’est encore fait.

Les programmes et horaires des Moto2 et Moto3 en Thaïlande

D’autant que le circuit de Buriram, avec ses longues lignes droites et gros freinages, se prête aux courses animées. En Moto2 comme en Moto3, l’on devrait donc assister à une nouvelle manche extrêmement serrée. A l’opposé d’Aragon, ou le leader s’était constamment échappé.

Ceci alors que la pluie risque d’être très présente tout le week-end. De quoi rebattre encore et encore les cartes au fur et à mesure des sessions. Voici en tout cas les programmes et horaires matinaux, décalage horaire oblige, des Moto3 et Moto2. Retrouvez le programme du week-end MotoGP ici.

Vendredi 4 octobre

  • Moto3 – essais libres 1: 4h-4h40
  • Moto2 – essais libres 1: 5h55-6h35
  • Moto3 – essais libres 2: 8h15-8h55
  • Moto2 – essais libres 2: 10h10-10h50

Samedi 5 octobre

  • Moto3 – essais libres 3: 4h-4h40
  • Moto2 – essais libres 3: 5h55-6h35
  • Moto3 – qualifications: 7h35-8h15
  • Moto2 – qualifications: 10h05-10h45

Dimanche 6 octobre

  • Moto3 – warm-up: 3h40-4h
  • Moto2 – warm-up: 4h10-4h30
  • Moto3 – Course: 6h
  • Moto2 – course: 7h20

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR