Le Mag Sport Auto

Programmes et horaires pour les Moto 3 et Moto 2 à Barcelone

Moto 3, Moto 2 et MotoGP à Barcelone

Le championnat du monde de moto va disputer sa 6ème manche à Barcelone ce week-end. Voici le programme des petites catégories Moto2 et Moto3.

En compagnie des MotoGP, les Moto 2 et Moto 3 prennent la piste à Barcelone ce week-end. Un circuit synonyme de bons souvenirs pour nous, fans français. C’est en effet sur cette piste que Fabio Quartararo a signé sa première victoire en Grand Prix l’an passé.

Passé en MotoGP, français ne se battra pas pour la victoire en Moto2 cette saison. Celui qui arrive en grand favori est Italien. Il s’agit de Lorenzo Baldassarri. Triple vainqueur cette saison, le pilote Flexbox HP40 n’est cependant pas en pleine confiance. Des chutes et contre-performances en qualifications l’ont empêché de garder le même rythme.

Celui qui prend son rythme c’est en revanche Alex Marquez. En difficulté, l’Espagnol a relevé la barre sur les dernières manches. Deux victoires au Mans et en Italie lui permettent de figurer à la seconde place du championnat. L’écart est très faible avec Baldassarri, seulement 2 points devant lui.

L’écart est aussi faible derrière, puisque Tom Lüthi pointe lui aussi à deux points du pilote Mark VDS. Vainqueur aux USA, le Suisse est l’un des seuls pilotes de pointe réguliers. Hormis en Argentine, il a terminé toutes ses courses dans le top6, un atout payant.

Derrière lui, un autre Espagnol fait figure d’extraterrestre. Il s’agit de Jorge Navarro. Parmi les deux pilotes Speed Up du plateau, il pointe au 4ème rang du championnat. Navarro compte 3 podiums cette saison et 73 points, mais a souffert au Mugello, seulement 7ème.

Marcel Schrötter, avec 64 points, complète le top5. Lui non plus n’a pas gagné, mais a réussi de belles performances. Un petit manque en course est cependant à combler. Sans cela, l’équipier de Lüthi peut espérer se mêler réellement à la bagarre pour la tête.

Ces 5 hommes sont donc attendus aux avants-postes sur le tracé de Montmelo. Attention cependant, des surprises de Marini, Gardner, ou encore Binder, sur la KTM, ne sont pas à exclure. Le spectacle devrait être au rendez-vous.

Canet, leader qui se fragilise

Il y aura également du show en Moto3, où le championnat est aussi serré. Six pilotes se sont imposés en 6 course, mais Aron Canet est actuellement en tête du classement. Attention cependant, l’écart à tendance à se réduire actuellement.

Et celui qui en profite, c’est Lorenzo Dalla Porta. Avec 80 points, le pilote Leopard figure à 3 points de Canet. Reste encore à gagner une course, ce qu’il n’a pas réalisé cette saison.

Lui aurait pu en remporter au moins deux, de courses. Niccolò Antonelli est actuellement 3ème du classement général avec 70 points. Vainqueur à Jerez plus tôt dans l’année, il tentera de rééditer à Barcelone.

Vient ensuite Jaume Masia, lui sur une pente clairement descendante. Après une victoire en début de saison (en Argentine), le pilote Bester Capital Dubaï a eu plus de difficulté à réaliser d’autres bons résultats. Il reste cependant toujours dans la course au titre.

De même que Celestino Vietti. Pourtant rookie (il a disputé 4 courses en 2018), l’Italien est actuellement 5ème du championnat du monde. Pas de victoire au compteur pour le moment, mais cela ne saurait, sans doute, tarder.

Si ces pilotes sont attendus, il est, on le sait, extrêmement compliqué de s’imposer en Moto 3. Championnat où les courses en paquet sont légion, nombreux sont les pilotes à pouvoir sortir du lot sur un circuit. Il ne devrait en tout cas pas y avoir de quoi s’ennuyer sur le tracé catalan de Barcelone, dont voici le programme pour les Moto 2 et Moto 3 (le programme MotoGP est ici).

Programmes et horaires des Moto 2 et Moto 3 au Grand Prix de Catalogne

Vendredi 14 juin

Moto3 essais libres (EL) 1 : 9h-9h40 en direct sur Canal+ Sport

Moto2 EL1 : 10h55 – 11h35 en direct sur Canal+ Sport

Moto3 EL2 : 13h15-13h55 en direct sur Canal+ Sport

Moto2 EL2 : 15h10-15h50 en direct sur Canal+ Decale

Samedi 15 juin

Moto3 EL3 : 9h-9h40 en direct sur Canal+ Sport

Moto2 EL3 : 10h55-11h35 en direct sur Canal+ Sport

Moto3 qualification (Q) 1 : 12h35-12h50 en direct sur Canal+ Sport

Moto3 Q2 : 13h-13h15 en direct sur Canal+ Sport

Moto2 Q1 : 15h05-15h20 en direct sur Canal+ Sport

Moto2 Q2 : 15h30-15h45 en direct sur Canal+ Sport

Dimanche 16 juin

Moto3 warm-up (WUP) : 8h40-9h en direct sur Canal+ Sport

Moto2 WUP : 9h10-9h30 en direct sur Canal+ Sport

Moto3 course : 11h en direct sur Canal+ Sport

Moto2 course 12h20 en direct sur Canal+ Sport

(Les programmations télévisées de Canal+ peuvent être sujettes à des modifications indépendantes de notre volonté)

https://twitter.com/MotoGP/status/1139404972238336000

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR