Le Mag Sport Auto

ROC 2017 : Juan Pablo Montoya vainqueur

Juan Pablo Montoya win ROC 2017

La Race of Champions a eu lieu hier à Miami en Floride. Les grands noms des sports mécaniques se sont retrouvés pour s’affronter sur diverses machines. Après avoir éliminé leurs adversaires, Juan Pablo Montoya, qui participait pour la première fois, et Tom Kristensen se sont retrouvés en finale.

L’ancien vainqueur en F1, champion d’Indycar et double vainqueur des 500 miles d’Indianapolis, affrontait « Monsieur Le Mans » Tom Kristensen, le pilote ayant le plus grand nombre de victoires aux 24 Heures du Mans, dans une finale épique. Cette dernière s’est déroulée sur trois voitures différentes, parmi elles, une Rallycross lite et une KTM X-Bow.

C’est le Colombien qui remporte la première manche en Rallycross. La seconde manche débute, les deux pilotes découvrent la KTM, propulsion, une des voitures avec le meilleur rapport poids / puissance. Le double vainqueur des 500 miles d’Indianapolis à failli manqué son départ, mais se rattrape de justesse. Il attaque fort et prend de l’avance sur le Danois et remporte le deuxième manche. L’ancien pilote de F1 est déjà assuré de remporter la ROC 2017.

À l’issue de la dernière course, Juan Pablo Montoya devient Champion des Champions pour sa première participation. En coupe des nations, c’est Sebastian Vettel et l’ Allemagne qui se sont imposés, sans Pascal Wehrlein, forfait suite à son impressionnant accrochage avec Felipe Massa.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR