Le Mag Sport Auto

Rachat de Kylotonn par Bigben, WRC 8 et Test Drive en chantier ?

Rachat de Kylotonn par Bigben, WRC 8 et Test Drive en chantier ?

Kylotonn a, en trois ans, su se faire un nom dans le monde du jeu vidéo de racing. Principal adversaire de Codemasters sur le marché des jeux vidéo de rallye, le studio parisien vient d’être racheté par Bigben Interactive, son éditeur. De quoi conforter la présence des français dans ce domaine. Avec un WRC 8 et un Test Drive en développement ?

Kylotonn, nouvelle propriété de Bigben Interactive.

Après Cyanide Studio (Pro Cycling Manager Saison, Tour de France) et Eko Software (Handball 17, Rugby 18), Bigben s’offre un nouveau studio. Il s’agit des développeurs de WRC 7, V-Rally 4 ou encore TT : Isle of Man, Kylotonn. Le studio parisien rejoint le Pôle « Edition » de Bigben désormais composé de 6 studios de développement (5 en France et 1 au Canada) pour un total de 250 développeurs. Plus, une équipe Edition de 35 personnes ayant vocation à croître.

Avec Kylotonn, Bigben souhaite encore plus se faire un nom dans le monde des jeux vidéo de racing, comme l’explique Alain Falc, patron de Bigben :

« En renforçant notre participation dans Kylotonn (KT Racing), nous validons le bien-fondé de cette acquisition stratégique initiée en 2017 et accueillons avec plaisir des développeurs expérimentés dont nous avons pu mesurer le talent au fil de nos nombreuses collaborations. La montée en puissance de Bigben sur le segment des jeux de racing reste un axe majeur pour notre croissance future. »

Du côté de chez Kylotonn, Romain Vincent félicite de cette opportunité et on fait référence à Test Drive !

« Nous sommes fiers d’intégrer le Groupe Bigben que nous avons accompagné depuis plus de 10 ans dans le développement de ses jeux. La longue collaboration avec Bigben, gage de stabilité et fluidité entre les équipes, notre spécialisation sur le racing deux roues et quatre roues off-road, ainsi que l’exploitation de marques prestigieuses (WRC, Isle of Man TT, V-Rally, Test Drive) constituent des avantages compétitifs pour le Groupe que notre intégration permettra de renforcer.»

Simple référence aux anciens d’Eden Games de la part de Roman Vincent ou petit teasing ? En tout cas, la licence Test Drive appartient à Bigben. Il serait donc logique de voir un nouveau Test Drive être développé par Kylotonn. Avec 100 développeurs (80 à Paris, 20 à Lyon) et des recrutements en cours, le studio co-fondé par Roman Vincent semble avoir quelques projets en réserve. WRC 8 sûrement, mais aussi un Test Drive visiblement. Cependant, il faudra encore attendre avant de connaître le prochain jeu de Kylotonn qui devrait sortir dans le courant de l’année 2019.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR