Le Mag Sport Auto

Raikkonen désormais pilote Finlandais le plus victorieux de l’histoire !

En remportant le Grand-Prix des Amériques de Formule 1, il y a quelques heures, Kimi Raikkonen s’est offert un nouveau record. En effet, jusqu’ici, Mika Hakkinen était l’auteur du plus grand nombre de victoires en F1, pour un pilote Finlandais. Mais, désormais, c’est Iceman qui figure, seul, au sommet de cette hiérarchie.

Formule 1 : Raikkonen, seul Finlandais au monde !

Avec 21 victoires au compteur, Kimi Raikkonen vient de passer devant Mika Hakkinen (20) au nombre de victoires. Il devient donc le Finlandais le plus victorieux de l’histoire de la Formule 1. Figure aussi dans ce classement, au troisième rang, Keke Rosberg, avec 5 succès.

Pour Iceman, il s’agit aussi de sa première victoire dans la discipline reine, avec Ferrari, depuis le Grand-Prix de Belgique 2009. Mais sa dernière remontait au Grand-Prix d’Australie 2013, avec Lotus. Par ailleurs, l’intéressé fixe aussi un nouveau record -moins glorieux, celui du plus grand nombre de Grand-Prix qui se sont écoulés entre deux victoires. En effet, Raikkonen aura attendu 113 course entre son succès de 2013 et ce triomphe du Grand-Prix des Amériques.

Reste à savoir si, maintenant qu’il a rouvert son compteur, Kimi Raikkonen en remportera d’autres cette saison, histoire de conclure sa carrière chez Ferrari sur le podium final du championnat du monde des pilotes. Compte-tenu de la très mauvaise passe (qui dure) de Sebastian Vettel et de la nécessité, pour Lewis Hamilton, d’assurer des points aux Mexique, il y a probablement matière à gagner encore. A suivre, le week-end prochain…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR