Le Mag Sport Auto

Raikkonen, Leclerc, la disparition de Marchionne change la donne

Derrière le malheur occasionné par le décès tragique de Sergio Marchionne -et avant cela, sa démission du Groupe Ferrari/Fiat/Chrysler- se cache (malheureusement, d’une certaine manière) une lueur d’espoir pour Kimi Raikkonen. En effet, son remplaçant serait moins prompt à vouloir placer Charles Leclerc dans la Ferrari…

Formule 1 : la stabilité chez Ferrari ?

Certains considéraient que la chose était déjà entendue et qu’un pré-contrat était même, d’ores et déjà, signé mais la disparition de Sergio Marchionne aurait mis du plomb dans l’aile à la venue de Leclerc chez Ferrari. En effet, selon un intense bruit de couloir, en provenance du paddock de l’ Hungaroring, le successeur de l’ex-patron de Ferrari serait d’avantage concentré sur la prolongement de Kimi Raikkonen, l’an prochain. D’autant qu’un départ d’Iceman signifierait, aussi, une possible concurrence externe supplémentaire, selon l’équipe qu’il rejoindrait en aval.

De plus, la stabilité serait conservée en gardant le duo actuel, sachant que Sebastian Vettel serait réticent à l’idée d’accueillir un jeune pilote à ses côtés. L’Allemand ne s’en est d’ailleurs jamais caché, il préférerait poursuivre avec le Finlandais qu’avoir à composer avec un nouveau compagnon d’équipe. Et la nouvelle Direction serait sur le point de suivre son pilote star. Une rumeur à confirmer néanmoins, probablement d’ici la fin de l’été.

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR