Le Mag Sport Auto

Rally van Haspengouw, une pénalité qui change tout

Ce Rally van Haspengouw 2018, première manche du Championnat Belge des Rallyes (BRC) s’est achevé d’une bien drôle manière. En effet, Vincent Verschueren a dominé la concurrence toute la journée mais ne remporte pas l’épreuve ! La faute à une lourde pénalité qui aura donné une seconde chance à Kris Princen, qui gagne finalement dans la dernière spéciale !

Rally van Haspengouw, Princen d’un cheveu sur Verschueren.

La première manche du Championnat Belge des Rallyes (BRC) risque de faire parler d’elle. En effet, tout s’est joué sur une spéciale et une pénalité ! Impressionnant toute la journée, Vincent Verschueren a écopé d’une pénalité de 30s dès l’ES3. Dès lors, il a attaqué comme un acharné pour combler le temps perdu. Au final, Kris Princen remporte la dernière spéciale… et le rallye ! Le tout pour 1s2 d’avance sur Verschueren. Un beau duel de Fabia R5 néanmoins entaché par une pénalité. Déjà auteur d’une belle performance au Monte-Carlo, Guillaume de Mevius complète le podium à 35s1 de Princen. Ce n’est pas cette année que Verschueren gagnera.

On notera l’abandon de Cedric Cherain dès l’ES4. De même, Patrick Snijers (sur Porsche 997 GT3) n’a pas pu prendre le départ du rallye… la faute à une casse mécanique.

Le top 5 est complété par la Subaru Impreza WRC de Marc Timmers et par Steve Matterne sur Skoda Fabia R5.

Prochain rendez-vous du championnat belge, le Spa Rally les 9 et 10 mars prochains. Comme souvent, on y attend du beau monde et une belle liste d’engagés !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *